Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Referencement de Microsot .net (dot net) corrompu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3438876
necrophyle
Posté le 29-08-2023 à 14:26:37  profilanswer

Mesdames, Messieurs,  

J'ai un laptop Lenovo qui a plusieurs programmes qui ne veulent plus s'ouvrir car je n'ai pas la bonne version de Microsoft .net d'installée.
Certains me réclament le 4.0, d'autres la 4.7.2 ...
Il y a bien un lien qui renvoie sur les liens de téléchargement de ces différentes versions mais impossible d'installer car ... c'est déjà installé !

Après avoir vérifié quelles versions étaient présente sur l'ordi, elles sont bien toutes là.  
Je suppose que le référencement des version a été corrompu avec une mise à jour Windows

Je me suis donc inspiré de cette manip' (https://community.atlassian.com/t5/ [...] q-p/898826) pour contourner le problème mais j'ai un .exe avec un .config introuvable. Donc ça va pas.
J'ai aussi essayé le ".net repair tool" de Microsoft mais ça donne rien.

Là je pense à formater et refaire une installation. Sauf si vous avez des idées pour dépatouiller ce *ù*$^ de Microsoft .net

P.S.: J'ai sur mon ordi principal aussi un problème avec un .exe lié à .net qui utilise 100% du cpu. Le seul fix que j'ai trouvé c'est de laisser le gestionnaire des tâches ouvert, ce .exe ne s'ouvre alors pas  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 14:26:37  profilanswer

n°3438927
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-08-2023 à 13:54:22  profilanswer

Tu as essayé de les désinstaller avant réinstallation ?

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3438945
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 31-08-2023 à 18:30:19  profilanswer

Pour info, 4.0, 4.5, 4.6, 4.7.x, 4.8 c'est la même branche de développement "hautement compatible" comme dit Microsoft. Donc si tu as la plus haute ça couvre toutes les versions inférieures.

quelle version de Windows ?

Quelle valeur apparait dans la valeur de registre :  

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\NET Framework Setup\NDP\v4\Full => DWORD Release

https://learn.microsoft.com/en-us/d [...] -installed

As tu essayé avec l'installer de la version 4.8 : https://support.microsoft.com/en-us [...] 3c3e7495e0

version complète : https://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=2088631 (c'est le binaire full qui n'ira pas télécharger son contenu sur les serveurs MS)

Message édité par Ryo-Ohki le 31-08-2023 à 18:31:45

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°3439080
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-09-2023 à 20:17:58  profilanswer

necrophyle a écrit :

P.S.: J'ai sur mon ordi principal aussi un problème avec un .exe lié à .net qui utilise 100% du cpu. Le seul fix que j'ai trouvé c'est de laisser le gestionnaire des tâches ouvert, ce .exe ne s'ouvre alors pas  :pt1cable:

Ca ça sent surtout le malware

n°3439274
necrophyle
Posté le 08-09-2023 à 10:32:06  profilanswer

Oui bien sur j'ai essayé de désinstaller mais ça ne fonctionne pas. Les utilitaires de windows échouent à désinstaller l'une ou l'autre version.
Essayé aussi en ligne de commande ... Rien.

Donc sur Windows 10 avec les 3.5, 4.0, 4.5, 4.7.2, 4.8, répertoire existant et clefs de registre ok.

Pour l'instant ça tourne avec les modifications dans les .config des programmes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
comment réparer dossier TRUCRYPT corrompu ?Fichier image anormalement lourd et corrompu
Problème, comme si windows était corrompuOutil/logiciel compatible avec Windows pour référencement?
un script bcdedit corrompuComment éviter le backup auto de fichiers potentiellement corrompus ?
dossier corrompu?Compte Windows 10 corrompu
Chrome sur PC x64 qui est déjà corrompu compte avec extensions et fav?Fichier excel corrompu?
Plus de sujets relatifs à : Referencement de Microsot .net (dot net) corrompu

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR