Pour tes données personnelles -> non tu peux toujours les sauvegarder, même avec un PC qui contient un Windows totalement HS
Par exemple en faisant booter ton PC sur un support externe ( comme un DVD ou une clé USB qui contient une distribution Linux )
Ensuite tu lances ce que l'on appelle une session live de cette distribution ( en gros c'est une démonstration qui te permet de tester la distribution Linux, et qui fonctionne depuis la clé USB/le DVD )
Cette session live te permettra alors d’accéder à tous les fichiers présents sur le PC ( fichiers système + tes données perso )
Tu peux même pendant cette session brancher un support de sauvegarde sur ton PC ( comme un disque dur externe ) et rapatrier toutes tes données perso dessus par des simples copier-coller.
Cette manip n'est pas difficile mais il y a un hic : si tu n'as à disposition chez toi un DVD/clé USB avec un Linux dessus, il faudra soit t'en procurer, soit faire ce support toi même ( et pour cela il faut disposer d'un autre PC en état de marche )
edit : a titre personnel j'ai toujours chez moi au moins une clé USB avec un Linux Ubuntu dessus pour justement pouvoir faire face à ce genre de couillonnade. Et ce système m'a déjà été utile.
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2018 à 21:38:30