|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Reboot avec hyper V Off |
spence foxtrot ^^ | Bonjour, Cependant, appréciant beaucoup HyperV, j'aimerais me faire un petit .bat qui me permet de redémarrer avec l'hyperv en off, de façon à pouvoir utiliser vmware ou vbox (ils sont bloqués par l'hyperV si elle est active). J'ai trouvé des propositions différentes jusqu'à maintenant : Créer un "dual boot" du même système, dont un avec l'hyperV et l'autre sans :
Voici un topic qui explique la technique de la proposition au boot : On peut surement adapter un .bat, mais je ne sais pas comment m'y prendre. EDIT : la seule pseudo alternative que j'ai trouvée est de créer un .bat de désactivation, et un de réactivation : Merci d'avance! Message édité par spence foxtrot le 04-02-2019 à 10:33:32 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Publicité | Posté le 04-02-2019 à 10:06:08 |
nnwldx | La solution du boot sera la plus simple. Mais tu t’embêtes pour pas grand chose, j'ai vmware et hyper-v d'installés. Message cité 1 fois Message édité par nnwldx le 04-02-2019 à 13:09:06 |
spence foxtrot ^^ |
Et cette solution au boot ne m'intéresse pas Message édité par spence foxtrot le 04-02-2019 à 15:25:38 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
nex84 Dura lex, sed lex | Ça a surtout l'air d'être un bon bordel...
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
spence foxtrot ^^ | Bah non... je veux juste pouvoir switcher sur vmware quand hyperV ne fonctionne pas (comme pour xen serv).
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
nex84 Dura lex, sed lex | Je ne comprend vraiment pas le besoin --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
spence foxtrot ^^ |
Message édité par spence foxtrot le 05-02-2019 à 11:30:11 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
nex84 Dura lex, sed lex | Le fait d'avoir plusieurs hyperviseurs.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
nex84 Dura lex, sed lex | Je suis fatigué parce que je t'ai remis le lien que tu avais posté à l'origine ... Quoi qu'il en soit je ne comprend pas. Quoi qu'il en soit si tu ne veux pas de "mode de démarrage" tu ne pourras qu'exécuter une commande en post démarrage, ce que tu ne veux pas. Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 05-02-2019 à 12:31:48 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Publicité | Posté le 05-02-2019 à 12:28:10 |
spence foxtrot ^^ |
P.S. mon pc est soucis w10 Pro.
Je veux juste un exécutable, comme un .bat, qui va me désactiver l'hyper V au redémarrage suivant uniquement... car j'utilise vmware de façon exceptionnel (pour ce qui pose trop de soucis avec hyperV notamment). Message édité par spence foxtrot le 05-02-2019 à 15:17:15 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
nex84 Dura lex, sed lex | Non, tout n'est pas posssible. Ça ne fonctionne pas comme ça. Les fonctionnalités de Windows sont "là" ou "ne sont pas là". Là comme je le mentionnais avant, la méthode qui fonctionne pour les centres de formations qui ont besoin de plusieurs setups différents en fonction des besoins, c'est de remasteriser les postes à chaque changement de besoin. Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 05-02-2019 à 14:38:01 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
spence foxtrot ^^ |
Et je maintiens que ça doit être possible. Rien n'empêche de modifier les fonctionnalités de Windows ou d'en créer. Je pense qu'il faut créer un .bat qui va dans un premier temps mettre l'hyper V en off, et qui lancera aussi un autre .bat automatiquement au redémarrage qui remettra la ligne... tout simplement. Edit : ou alors, je mets une tache planifiée au démarrage qui me réécrit à chaque démarrage la ligne auto. Message édité par spence foxtrot le 05-02-2019 à 15:23:48 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |