Sannin_WD a écrit :
Bonjour à vous
@alastor63, il est vrai que ceci pourrait être un souci de drivers à mettre à jour … N'empêche pas de faire encore un test: le DD branché au PC, consulter le Gestionnaire de périphériques > clic droit dessus > désinstaller > déconnecter le DD > éteindre le PC et le rallumer ensuite (pas un simple redémarrage) > connecter le DD à nouveau et jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques pour voir s'il y apparaît. Si oui, dis moi quelles sont les infos annoncées, stp.
Une autre démarche envisageable serait de vérifier si sur le site Web du constructeur de la carte mère il y a des mises à jour des pilotes pour les installer. Ce même contrôle serait possible à partir du site Web du constructeur informatique : à y rechercher via le modèle précis du PC et faire son choix en fonction de la version de l'OS. Il est fort possible qu'il y ait une corrélation entre la mise à jour Windows 10 effectuée et le comportement bizarre du DD externe. Si c'est le cas, mon premier réflexe serait de tester ce DD sur un autre PC, exécutant une version antérieure de Windows. D'autre part, il serait bien de vérifier la version de Windows 10 installée sur ton PC. S'il y a des mises à jour cumulatives déjà disponibles pour ton PC, je te conseille vivement de les installer (j'ai lu quelques partages sur ce sujet et pour cette raison je te le suggère).
Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Options avancées > Afficher votre historique des mises à jour ( https://support.microsoft.com/fr-fr [...] update-faq ). Dis-moi ce que tu y vois, stp
Juste pour info, je te suggère de jeter un coup d'oeil sur cet article de Microsoft qui annonce l'historique de toutes les dernières mises à jour disponibles : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] te-history N'oublie pas de déconnecter du PC tout lecteur externe (DD, clé USB) avant de commencer l'installation de la MAJ.
@alastor63, si tu testes ce DD sur un autre ordinateur (autre version de Windows, moins récente), observes-tu les mêmes symptômes ?
A te lire,
Bon vendredi à toi !
|