Bonjour à tous,
Je m'en remets à vous pour un problème très précis pour lequel je n'ai pas de solution après de nombreuses recherches.
Je tourne sous windows 10 pro (ma licence en ordre) et je dispose de 8Go de RAM
Tout fonctionne très bien sauf dans ce cas très précis : Si je télécharge un gros fichier, la mémoire disponible diminue.
C'est à dire : si je regarde dans le gestionnaire des taches, le Pc démarre avec 28% de mémoire utilisée et au fur et à mesure que je télécharge, cela monte progressivement. A la fin d'un fichier de 10Go, Le PC a utilisé 60% de RAM qu'il ne libère pas. Si je télécharge 3 fichiers de 10Go, je vais au crash : stop screen et reboot du PC !
Les autres programmes et jeux gourmands libèrent tous bien la mémoire une fois terminé. Juste problème avec les téléchargements.
Si je redémarre le PC, j'ai à nouveau une situation saine avec 28% utilisés.
Tout a été vérifié à l'antivirus et antispam.
J'ai déjà reconfiguré la mémoire virtuelle de plusieurs façons sans succès.
J'ai testé le téléchargement depuis plusieurs navigateurs internet : idem. Depuis plusieurs sites différents : idem
Ce qui est bizarre, c'est que si je fais la somme des process en action (consommation de mémoire) c'est bien en deça de ce que m'annonce le gestionnaire des taches qui me parle de 60, 70 voir 90% de RAM utilisée.
Je peux supprimer presque tous les process en cours, cela n'affecte pas le pourcentage de mémoire utilisée.
L’augmentation de ram utilisée est proportionnel à l’avancement du téléchargement et une fois terminé, la ram n'est pas libérée. Si je lance à la suite un 2è téléchargement, le pourcentage de mémoire utilisé continue d'augmenter.
fermer la session ne solutionne pas le problème, il faut un reboot.
Il n'est pas logique qu'un fichier téléchargé prend de la mémoire. Il crée un fichier temporaire. J'ai testé sur un autre PC, la mémoire utilisée augmente au max d'1% pendant tout le téléchargement.
Voilà, je pense avoir tout dit, si vous avez une piste ou si vous avez déjà rencontré ce problème, je suis intéressé.
Exemple : 81% de ram consommée après avoir téléchargé 3 iso Linux. Aucune application d'ouverte :
Message édité par netimel le 24-01-2016 à 10:34:24