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  Problème d'affichage

 


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Problème d'affichage

n°3230086
Murielle_J​azz
Posté le 01-05-2016 à 12:33:08  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Je viens vous voir car j'ai un problème avec l'affichage sur mon PC sur mon nouvel écran (BenQ XL2730Z 2560*1440)  
 
Je comprends pas pourquoi, hier matin tout étais OK, mais la, les polices sont "flou", tout semble très mal résolu, en particulier les mots et police. Les logiciels les plus impactés sont Steam, Chrome et l'interface Windows en elle même. De plus, j'ai parfois des bugs/problèmes sur le bureau (contour des logiciels qui passe en noir quand je passe la souris dessus, dispariton du wallpaper...)
 
On dirait vraiment que j'ai perdu de la résolution... C'est simple, tout semble plus beau sur mon moniteur d'appoint (1280*1024 !!)  
 
Chose tentée pour le moment :
- Désinstallation, ré-installation des drivers nVidia
- Changement de cable (Passage du DP au DVI)
- Récupération Windows 10
- Plusieurs autres techniques trouvées sur Google (Mise à l'échelle du texte, création d'un fichier CMD...)
 
Sans résultats pour le moment.
 
- EDIT : Passage sur une autre source d'affichage (directement sur la sortie CM), même résultat, texte flou...)
- EDIT 2 : Downgrade des drivers vers version plus ancienne : 362.0 (sans résultat)
- EDIT 3 : Passage sur une carte AMD r9 280x (sans résultat)
 
Ma config :  
 
Intel i7 3770k  
GTX970 MSI avec drivers 364.72  
RAM 8 GO  
Affichage BenQ 2560*1440 144hz + Packard Bell 1280*1024 75hz
 
Si vous avez une piste je suis preneur.  
 
Je joint un screen mais j'arrive pas à dire si on voit bien le défaut rencontré :-/ https://drive.google.com/folderview [...] sp=sharing  
 
Merci d'avance :  
 
M_J


Message édité par Murielle_Jazz le 01-05-2016 à 16:13:28
mood
Publicité
Posté le 01-05-2016 à 12:33:08  profilanswer
 

n°3230134
fabcoq
Posté le 01-05-2016 à 16:17:30  profilanswer
 

pour info sur ton screen, tout est net.
Il faudrait plutôt essayer de faire une photo.
 
Tu as essayé de déconnecter et de reconnecter le câble vidéo de l'écran.

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 01-05-2016 à 16:19:35
n°3230141
Murielle_J​azz
Posté le 01-05-2016 à 17:27:12  profilanswer
 

Oui, je m'en suis appercu également dans l'après midi que le screen ne montrait rien d'intéressant...
 
Oui, je suis passé du DP au DVI, puis du DVI à l'HDMI, puis de l'HDMI au DP à nouveau, sans que cela ne change rien :-/
 
La, je ne sais vraiment plus quoi faire. J'écume les forum à la recherche de solutions.
 
Mais le plus étrange c'est qu'hier tout fonctionnait bien.
 
En plus de ca, au démarrage, tout semble bien fonctionner (les polices sont OK, on arrive bien à lire) mais l'écran "tressaute" un peu pendant quelques secondes avant de s’arrêter avec des défauts de résolutions. Je veut bien essayer de prendre une photo ou vidéo, mais je ne sais pas si cela sera d'une grande aide.
 
J'ai pensé à un problème de Carte graphique (vu que l'image sautait un peu à l'allumage...) mais que ce soit sur l'IGP ou sur une R9 280X, rien ne change.
 
De plus, mon écran d'appoint ne montre aucune "défaillance". Se le problème venait de la carte graphique, les deux écrans seraient impacté non?
 
J'en viens à la conclusion que c'est soit Windows (mais pareil, le second écran devrait subir les mêmes problèmes), soit l'écran en lui même, mais étrange puisque jusqu'à hier, c'était super.

n°3230142
Murielle_J​azz
Posté le 01-05-2016 à 17:37:42  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

pour info sur ton screen, tout est net.
Il faudrait plutôt essayer de faire une photo.
 
Tu as essayé de déconnecter et de reconnecter le câble vidéo de l'écran.


 
Photos en cours d'importation. J'ai également pris en photo un bug récurent depuis hier, des que je vais sur le nVidia control panel, si je sélectionne une zone sur mon bureau, elle devient noir.

n°3230212
sorcery
Forever unpopular
Posté le 02-05-2016 à 14:47:39  profilanswer
 

Bonjour,
En passant l'écran principal à 60Hz, les artéfacts d'affichage sont-ils toujours présent ? :??:

n°3230261
Murielle_J​azz
Posté le 03-05-2016 à 06:59:35  profilanswer
 

Oui, J'ai essayé tous les profilss avec tous les cables que j'avais à disposition ^^
 
BAh, ca va retourner chez LDLC je pense.


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