azertyiop a écrit :
sous w10 c'est l'application calendrier, tout simplement. Tu peut y aller en ligne mais c'est plus long et tu n'auras pas de notification
|
Non, lui il veut un soft des années 90. Qui stocke en local.
Courrier/calendar ne sont pas de ceux là. Ce sont des clients pour services web. Ce ne sont pas des logiciels pour stocker des données locales déconnectées.
Et si tu ne configures pas de service web capable de gerer un calendrier (genre un mail pourri orange.fr), alors il stocke où il peut, donc à défaut dans le compte MS.
C'est comme le SMBv1. MS pousse ça un peu violemment, je l'accorde, mais si ça peut faire bouger les fournisseurs mails, ce sera pas un mal. le Pop ne devrait plus exister. Depuis au moins dix ans.
JAVA ALIVE a écrit :
C'est le mail (et surtout les PJ) qui représente l'énorme majorité de l'espace disque de la BDD mail/calendrier.
|
Ce n'est pas orienté pour monsieur tout le monde, mais pour tout le monde, ce qui est différent.
Ce client mail/calendrier est aussi supposé jouer aussi le rôle de client pour les solution pros, pour les devices tactiles comme la surface etc.
Donc il fonctionne exactement comme toutes les solutions hybrides du même type, avec une synchro sur seulement une certaine période.
Si tu veux de l'offline comme dans les années 90, alors il faut utiliser des softs du même type, genre thunderbird qui n'a pas évolué depuis dix ans.
Encore une fois parceque mon post semble être passé inaperçu : (sauf bricolages windows antispytoussa) il télécharge tout seul le contenu du calendrier que tu regardes. Si tu retournes en décembre, au bout de une ou deux secondes, les RDV de décembres vont réapparaitre.
Oui, très.
Je suis content d'avoir mes rendez-vous synchro sur tous mes appareils.
Forcément, si tu luttes contre ça devient compliqué.