Complément d'information sur la partition de récupération:
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/li [...] s.85).aspx
Si, comme moi, tu as l'habitude de créer des images de ta partition C: et que celle-ci ne contient pas de fichiers utilisateur, et que tu es capable sans dégâts inacceptables de restaurer cette partition en cas de crash, alors tu n'as peut-être pas l'utilité de la partition de récupération, qui d'ailleurs ne sait pas tout réparer.
Pour ma part, je la supprime chaque fois qu'une mise à jour majeure me la recrée.
Il arrive aussi (peut-être chaque fois ?) même si elle existe déjà parce que je l'ai laissée, que l'installation de la mise à jour en crée une seconde, en piquant l'espace au fond de C: comme elle fait pour en créer une.
La taille n'est pas énorme, la supprimer ne procure qu'une satisfaction psychologique mais c'est ce que je fais.
Quand il y a une autre partition utilisateur derrière la présence abusive de cette partition de récupération au beau milieu, pose problème à ceux qui veulent modifier la taille de leurs propres partitions.
Dans ce cas il est encore plus évident de la supprimer.
Pour ceux qui voudraient la supprimer, tout en conservant la fonction, il est possible d'en créer une ailleurs. Je n'ai pas le détail, cherchez.
Message édité par yf38 le 21-10-2017 à 11:13:14