Bonjour,
Mon précédent problème s'étant rapidement résolu, je bute depuis hier sur un nouveau problème inextricable ...
J'ai un Acer Predator G3600 et j'ai réinstallé mon Windows 10 complètement en formatant mon disque. Pour refaire l'installation, j'ai dû convertir mon disque du format MBR au format GPT pour correspondre au modèle UEFI.
L'installation s'est faite correctement et tout fonctionne parfaitement.
Sauf que depuis, impossible d'éteindre mon ordinateur. Avec le bouton Arrêter, Windows s'arrête correctement et il semblerait que le disque dur arrête de fonctionner mais les ventilateurs continuent à fonctionner, ainsi que l'alimentation et la lumière orange sur le bouton de démarrage.
J'ai essayé beaucoup de choses : mise à jour du BIOS et du Chipset Acer, toutes mes mises à jour Win10 1909, toutes mes mises à jour pilotes graphiques etc ... J'ai essayé de supprimer le démarrage rapide, j'ai désactivé Intel (R) Management Engine Interface etc ... Enfin bref j'ai pas la solution et je suis assez désemparé ! Qu'en pensez vous ? Je n'avais jamais eu ce problème auparavant, c'est à dire avant ma reinstallation il y a 3 jours. J'ai déjà reinstallé également et même effet.
Merci !
Message édité par maximuuuus le 12-06-2020 à 15:07:35