Salut,
Il m'arrive un truc bizarre : après avoir fait ma mise à jour de win7 à win10, j'ai refait une install fraîche de win10 sur mon ssd. Suite à certains problèmes logiciels, j'en ai refait une quelques jours après (en reformatant le SSD), et depuis j'ai un truc étrange au démarrage de mon PC.
Dans le BIOS (ordre de boot), j'ai les éléments suivants depuis la dernière install :
- [1] Boot manager (sur le SSD)
- [2] SSD
- [3] Lecteur optique
Lors de la première install fraîche de win10, j'avais les éléments habituels, c'est à dire un choix d'ordre de boot entre mon SSD et mon lecteur optique uniquement. Depuis la 2e install, "Boot manager" (sur le même SSD où est l'OS) est apparu en plus.
Maintenant je dois garder cet ordre [1] Boot Manager (SSD) et [2] SSD pour booter. Si je mets le SSD en 1, mon PC ne boote pas.
D'après vous, que puis-je faire pour retrouver des périphériques de boot "normaux" (juste SSD ou lecteur optique), et éliminer ce boot manager de mes périphériques de boot ? Mon PC boote correctement et tout marche super-bien mais je ne comprends pas pourquoi j'ai ça, et par principe ça m'embête.
Une précision : quand j'ai installé win10 pour la dernière fois, j'ai vu qu'une nouvelle partition (100 Mo je crois) appelée ASR ou MSR était apparue après le formatage, et j'ai installé win10 dans la partition principale. J'aurais peut-être dû supprimer cette partition ASR ou MSR avant de faire l'install, ça peut venir de là ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Message édité par MeanBalls le 03-11-2015 à 19:28:12