azawa a écrit :
Salut
Y a plus simple quand même
- Essaye un reset bios sur le G7 des fois que ...
Sinon
- Démontage du disque
- Récupération des documents
- Formatage du disque
- Remonter le disque
- Installer Win 10.
|
Dans l'absolu oui, mais comme il s'agit d'un PC HP, avec Partition + DVD de restauration Windows OEM, et non pas d'un Windows ''classique" avec clé, je ne voulais pas pourrir la partition, et surtout, il n'a pas de clé Windows pour une install ''classique''
Sauf que au final, la partition ne fonctionne plus (semble avoir été tuée dans le passage à Win10) et un DVD est abimé (peinture miroir écaillée)
Donc à part racheter pour 48€ les DVD chez HP...
Au final, j'ai réussi à le faire redémarrer, et tout semble ok, en utilisant un ISO de softs : ''Ultimate Boot CD''
Dedans j'ai utilisé ''Boot Manager'' et j'ai tenté de démarrer sur chacune des partitions, pour qu'il finisse par redémarrer correctement.
Le PC est reparti chez son propriétaire avant que je ne lise vos messages, du fait de sa ''réparation" mais je n'avais jamais eu ce genre de fenêtre chez moi.
Ça ressemble à un mot de passe BIOS (rectangle bleu, texte blanc en police très pixelisée)
J'ai ça au boulot sur mon Portable mais le texte n'est pas strictement formulé ainsi.
Il y a donc le mot de passe ADMIN ou le mot de passe de MISE SOUS TENSION a cet endroit.
Le propriétaire n'étant pas vraiment un féru d'informatique, et n'ayant pas forcément le bon vocabulaire, j'ai quand même réussit à avoir un semblant d'explication sur depuis quand cette fenêtre de mot de passe s'enclenche au démarrage.
Il me dit que suite à un plantage, il aurait tenté une restauration recommandée par Windows.
Et que depuis, il a ce mot de passe (qui n'est autre que le MDP d'admin de sa Session Windows)
sauf qu'il lui est demandé au boot, et non sur une fenêtre classique d'ouverture de Session Utilisateur (avec son avatar)
il n'est pas redemandé à l'ouverture de session, et je ne peux pas ''désactiver'' le MDP dans le BIOS.
Je ne peux que le changer.
Bref, je ne comprends pas tout, mais ça fonctionne pour le moment.
Je pense qu'on va lui commander les DVD et qu'on fera avec...
Au passage, est-ce que vous savez si les DVD de restauration qu'on trouve sur un certain site que je viens de découvrir ''DOWNFLEX" sont ''propre" (exempt de trojan, adware, malware...) et légaux ?
Parce que partant du principe que sa clé est légal en OEM, qu'il a une copie original (juste abimée), je ne vois pas qu'est qui l'interdit d'avoir une 2eme copie de sauvegarde, tant que c'est Perso.
Merci à vous.