Hop !
Sur beaucoup de machines très différentes, toutes en version 1909, l'update vers la 2004 ne passe pas.
Sur la machine où la MAJ est dispo dans Windows Update, ça coince vers les 35 / 37% avec l'erreur 0x800703ee
- Je suis allé voir sur google / le site de MS, les solutions à cette erreur ne changent rien
Sur les autres machines, j'ai tenté avec le dernier MediaCreationToolKit2004, il me sort que
Citation :
Cet outil ne peut pas mettre à jour votre PC
La langue ou l'édition de la version de Windows installée actuellement sur votre PC n'est pas prise en charge par cet outil
|
Pour détailler un peu, les machines sur lesquelles ça m'arrive sont les suivantes :
- PC fixe perso, sous Windows 10 PRO 1909
- PC portable perso, sous Windows 10 PRO 1909
- VM pro, hors AD, avec outils pro, sous Windows 10 PRO 1909
- VM pro, dans l'AD, avec outils pro, sous Windows 10 PRO 1909
- VM pro, dans l'AD, avec outils pro, sous Windows 10 Entreprise 1909
- PC fixe pro, dans l'AD, avec outils pro + outils d'administration, sous Windows 10 PRO 1909
- PC portable pro, hors AD, avec outils pro + outils d'administration, sous Windows 10 Entreprise 1909
>>> C'est cette machine qui voit l'update dans Windows Update (edit : non, c'était pas la VM qui voyait l'update, mais cette machine là)
Du coup.. est-ce que quelqu'un a réussi à passer en 2004 ?
Le seul point commun entre toutes ces machines est d'être en Windows 10 1909. Quelle que soit l'édition, la présence d'applis pro, ou l'intégration à un AD, ça passe pas pour moi.
J'ai pas testé avec une version anglaise, mais ça me semblerait étrange vu que normalement avec Windows 10, la langue d'affichage est seulement un pack et n'est plus présente dans les propriétés systèmes
(Oui, je me souviens avec douleur de la transition de mes DHCP + DNS + AD d'un Windows 2008R2 en français vers des Windows 2016.. c'était pas drôle de devoir convertir les variables à la main vers l'anglais >< )
---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !