Bonjour,
Avant toute chose je vous détaille ma configuration :
CPU: i5 3570k
CM: Gigabyte GA-Z77-D3H
Ram : 2x4go corsair vengeance low profile
GPU : nvidia 1060 6go
Alim : Antec 520w
Maintenant place à l'historique :
J'ai monté moi même ce pc il y a plusieurs années, avec des composants achetés neufs sur internet (j'ai changé la CG quand ma 7950 a cramé). Ce pc a toujours hyper bien marché.
Un beau matin, il refuse catégoriquement de boot. Bon, pas de panique, on sait que ça peut arriver. Après quelques essais infructueux pour essayer de démarrer le pc, j'essaie de réinstaller windows 10 à partir de l'iso officiel récupéré sur le site de microsoft.
L'installation se passe bien, mais au premier reboot, Windows affiche "préparation des périphériques" avec un chargement.
J'ai laissé tourner le pc plusieurs heures comme ça, rien ne se passe, Windows n'a jamais démarré.
J'ai testé avec plusieurs iso, plusieurs clés USB. J'ai même testé ma clé bootable sur un autre pc que j'ai donc formaté cela s'est passé sans soucis.
Afin d'avoir un pc fixe utilisable, j'ai utilisé Pop_OS pendant plusieurs mois, et ce sans soucis. J'ai même créé une VM Win10 avec mon iso.
Bien qu'aimant beaucoup Pop_OS je souhaite repasser sous windows mais il est toujours impossible pour moi de l'installer
J'ai trouvé un topic qui parle du même problème : https://forums.commentcamarche.net/ [...] loque-help
Malheureusement non résolu
Des idées ?
Merci d'avance