Bonsoir à tous,
J'essaie depuis hier et en vain de mettre à jour mon système d'exploitation Windows 7 vers la nouvelle version Windows 10. Cependant, le rapport de compatibilité m'indique que mon UC n'est pas pris en charge.
Très déçu et dans le doute, je commence à faire mes recherches sur le pour confirmer que mon UC est pas pris en charge. Je ne sais plus par quel miracle il me vient à la tête d’exécuter l'assistant de mise à niveau Windows 8.1 (sachant que les configurations requises sont pratiquement les mêmes pour W8.1 et W10). J'ai alors un résultat plus précis :
J'ai continué mes recherches en apprenant grâce à l'outil Coreinfo que mon Core 2 Duo E8400 (3,00 Ghz) prend en charge NX, et que la fonction est activée dans le menu du BIOS (sous le nom de Disable Bit). Et j'ai même mis à jour mon BIOS pour la première fois. Ce n'est pas la peine de préciser que je n'arrive toujours pas à installer W10.
Code :
- NX * Supports no-execute page protection
|
Le reste de ma configuration, si besoin est : 4 Go DDR2, HDD 70 Go, une carte graphique AMD HD 6770, et une carte mère P5GC-MX/1333.
Si jamais quelqu'un a réussi à faire la mise à niveau de W7 vers W10, voire installer W10 avec un E8400, qu'il se manifeste, au cas où j'aurais le même problème que ce monsieur : http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 0b6d8f8c70
Merci bien d'avance.
Message édité par G31 le 30-07-2015 à 22:08:02
---------------
Aina.