Sur ce dernier écran, clique sur ajouter.
Dans la fenêtre qui s'ouvre tape ton nom d'utilisateur, puis OK. modifie aussi le droit en écriture si besoin.
ça va ajouter une troisième ligne avec ton nom d'utilisateur, suivi du nom de la machine.
ça devrait faire avancer le schmilblick. (et c'est même dans le correcteur orthographique ! ).
ça peut répondre à ta question:
Citation :
Pour l'instant lorsque dans le dossier " réseau " je clique sur le P.C "A " ou sur le P.C. " B" cela affiche les dossiers partagés. Je peux ouvrir certains de ces dossiers et pour d'autre il y a le blocage par Windows.
|
Il peut se produire, dans l'affichage réseau, que si tu es sur PC A tu ais accès aux dossiers de PC B mais pas à un dossier de PC A lui même.
J'ai déjà observé ça.
Si ensuite tu observes des difficultés de droits d'écriture par exemple, reviens au début, sur la fenêtre partage, et clique sur "partager" pour vérifier que là aussi le droit d'écrire est coché. Si ça persiste, recommence au début par le bouton partager et ses droits, puis par le partage avancé.
Les droits se voient sur les deux fenêtres et peuvent être différents (ce serait trop simple... ).
Pour ce qui est de "tout le monde", si tu partages avec la vérification des mots de passe dans les paramètres de contrôle avancés dans "tous les réseaux" (coche) alors tu enlèves cette ligne "tout le monde".
A ta question
Citation :
Est-il possible, comment faire pour supprimer les dossiers en doublon (en raison des essais) que je ne peux pas ouvrir. Le clic droit sur chacun de ces dossiers, que je souhaiterai supprimer, ouvre un menu mais il n’offre pas l’option « supprimer «
|
Tu peux aller sur le dossier, à sa vraie place, pas dans l'affichage réseau et avec le clic droit choisir d'abord "accorder l'accés à" et choisir "supprimer l'accès".
A cet endroit tu as aussi le choix de supprimer le dossier. Le faire après avoir supprimé le partage sinon un partage qui n'existe plus va trainer ici et là dans Windows et si tu cherches à l'annuler ensuite tu galèreras.
A ton autre question:
Citation :
Pour ces 2 P.C. j'utilise le même compte Microsoft et le même mot de passe. Si vous pouvez m'indiquer comment faire pour retrouver cette page " identification " j'y inscrirai l'identifiant compte Microsoft et le mot de passe - identiques pour les 2 P.C.
|
Si j'ai bien compris ce que tu demandes, tu vas dans le panneau de configuration sur le PC client, le vieux, qu'on trouve dans le menu démarrer à la rubrique système Windows et tu choisis "comptes d'utilisateurs".
Là tu choisis "gérer les informations d'identification Windows". et tu vois.
Tout ce bazar est bien plus simple en utilisant ma méthode décrite en long en large et en travers dans le tuto que je t'ai déjà donné en lien dans un autre de tes sujets sur le même problème.
Mais c'était "peine perdue" ...
Un bémol: j'utilise des comptes locaux dans cette méthode, je n'ai pas expérimenté avec des comptes MS, bien que d'autres semblent l'avoir fait.
Message édité par yf38 le 16-10-2020 à 08:58:25