C'est un truc de fou, en 20 ans de PC ça m'est jamais arrivé.
J'arrive pas à désinstaller un logiciel pourtant connu.
Alors dans un premier temps, comme tout le monde, j'ai été dans paramètres/applications/désinstaller.
Le programme était bien là, je clique sur désinstaller : message d'erreur. En gros ça me dit que uninstalle.exe n'est pas dans programmes (X86). En effet le logiciel est dans programmes (tout court). je fais des tas de recherches dans le bon dossier , rien ne ressemble à un uninstalle.exe...
Je cherche sur le net, je trouve une façon de lister les logiciels installé du fabricant, un code à taper dans l'invite de commande, qui marche, mais y a pas le logiciel en questions.
Je continue à chercher sur le net, je trouve un logiciel qui soit disant force à la désinstallation : IObit Uninstaller , je l'installe, je le lance, il trouve le programme à désinstaller, il le fait (soit disant), ça prend longtemps, il me dit que ça a marché. Hélas le programme est toujours là et il fonctionne.
Mais il n'est plus dans IObit Uninstaller, et pire il n'est plus dans windows 10 paramètres/applications/désinstaller.
dingue !
Bon, ben si vous n'avez pas de solutions pour remédier à ce problème, je vais garder ce logiciel, même si il ne me sert pas du tout...