|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : SSD et HDD proposés comme éjectables |
buddha-33 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 02-02-2022 à 16:25:46 |
Tartifless | Tu as dû activer le hot swap sur les ports où ils sont branchés. |
TheDarkgg | Ou alors l'auteur a des ports SATA Asmedia.
Message édité par TheDarkgg le 02-02-2022 à 17:37:53 |
buddha-33 | Bonsoir,
|
TheDarkgg | C'est quoi le modèle de ta carte mère ? Message édité par TheDarkgg le 03-02-2022 à 10:55:49 |
buddha-33 | Asrock B75 Pro 3 |
TheDarkgg | J'ai quasi la même carte mère que toi (Asrock Z77 extreme 4)... Tu as des ports SATA Intel et Asmedia et normalement en branchant tes disques sur les ports SATA Intel tu ne devrais plus avoir le problème. Ou alors essaye de mettre à jour le driver du contrôleur SATA Asmedia (ASMedia Pilote SATA3 ver:3.1.6.0000): Je vérifierai plus tard quelle port SATA posait problème dans mon cas mais je suis presque sur que c'était les ports Asmedia et que la manipulation de la clé de registre que je t'ai envoyé à bien fonctionné pour moi. URL: Pour ma part c'était le disque 0,1 et 4 qui apparaissait comme des disques "externe" (hot swap) et que j'ai du indiquer dans la clé de registre. Désactiver le démarrage rapide de Windows 10: P.S: Je regarderai aussi dans mon BIOS s'il n'y a pas une fonction "hot swap" (tu as peut-être mal vu) mais de souvenirs il n'y en avait pas sinon je me doute que je n'aurais pas chercher à trifouiller la base de registre... Message édité par TheDarkgg le 03-02-2022 à 14:20:23 |
buddha-33 | Merci beaucoup pour tous tes conseils
Message cité 1 fois Message édité par buddha-33 le 03-02-2022 à 16:32:32 |
Trit' | Quand j’avais installé la mise à jour vers Windows 7 sur mon PC portable (ordi acheté à l’époque où on pouvait avoir la mise à niveau à bas prix à la sortie de W7), j’avais aussi eu droit à cette bizarrerie (et ce, sans avoir touché au moindre réglage dans le BIOS, sachant que j’avais pas ça sur le Vista SP1 préinstallé), qui a perduré quand j’ai migré ce Windows 7 en 8, puis 8.1, puis 10. J’ai juste veillé à ne jamais cliquer sur la ligne contenant le C: quand je voulais débrancher un périphérique USB, sans me préoccuper plus que ça de ce truc.
|
TheDarkgg | C'est dommage pour le registre, je vois que tu as potentiellement Windows 11 c'est peut-être pour ça que ça ne fonctionne pas sait-on jamais... ^^
|
Publicité | Posté le 03-02-2022 à 17:04:36 |
buddha-33 | Après vos mots rassurants j'ai voulu faire avancer la science et en effet le disque système ne s'éjecte pas. J'ai simplement un message me disant que le périphérique est en cours d'utilisation, donc ne peut pas être éjecté. Ce qui en soit est logique, il me semble que c'est la même chose pour les vrais périphériques externes. Le message : https://imgur.com/a/3hOdJso
|
TheDarkgg | Ah oui je pensais parce que ton print screen était arrondi mais c'est "imgur" qui arrondi les images zoomées...
|
Tartifless | Tu peux essayer ça :
|