Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  ecran noir apres connection session

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran noir apres connection session

n°3294692
floww59
Posté le 20-12-2017 à 22:27:48  profilanswer
 

Bonjour  
J'ai un petit soucis voire meme un gros.
J'ai acheté un nouveau pc portable hier donc je l ai mis en route et configuré jusque la tout vas bien. Aujourd'hui je me suis lancé dans l installation des logiciels et apres un redémarrage c est le drame !  
Lorsque je me connecte a ma session je n ai qu un ecran noir avec mon curseur. Si je le laisse comme ca le bureau apparait étape par étape au bout de 15 minutes. Sinon en mode sans echec je n ai aucun soucis ... Voila j espère que vous pourrez m aider.  
Merci d avance.  

mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 22:27:48  profilanswer
 

n°3297063
evanhourri​er441
Posté le 16-01-2018 à 11:51:24  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je travaille dans un lycée, et la plupart des ordinateurs qui rencontrent ce soucis n'ont pas de licence VALABLE activée.
 
Ça peut également être un problème de performances, mais étant donné que tu viens de l'acheter, ça serais surprenant.
 
Tu peux essayer un chkdsk /f ou F au démarrage sans échec avec invite de commande (spam f8 au démarrage et choisis invite de commande en mode sans échec)

n°3297065
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-01-2018 à 11:52:08  profilanswer
 

evanhourrier441 a écrit :

Bonjour !
 
Je travaille dans un lycée, et la plupart des ordinateurs qui rencontrent ce soucis n'ont pas de licence VALABLE activée.
 
Ça peut également être un problème de performances, mais étant donné que tu viens de l'acheter, ça serais surprenant.
 
Tu peux essayer un chkdsk /f ou F au démarrage sans échec avec invite de commande (spam f8 au démarrage et choisis invite de commande en mode sans échec)


C'est du propre ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3297071
evanhourri​er441
Posté le 16-01-2018 à 13:03:07  profilanswer
 

nex84 a écrit :


C'est du propre ...


 
Oui je sais ! Merci aux profs d'info qui se disent "assez compétents pour installer et paramétrer un poste" ...

n°3297142
azertyiop
Posté le 17-01-2018 à 09:36:37  profilanswer
 

salut, j'aurais surtout  
 
Supprimé tous les logiciels inutiles, surtout si c'est un hp, puis vérifié la liste des logiciels qui demarrent avec le pc avec ccleaner (attention prend la version portable ou desactive l'option surveillance) ou les tache planifiées
 
https://www.piriform.com/ccleaner/download/portable
 
regarder l'historique de fiabilité, utiliser le mode sans echec pour voir si ca boot normalement ou pas
 
crystal disk info si par malchance ton disque est defectueux et tu seras fixé
 
Faire un control alt supp pour voir ce qui tourne au moment du demarrage quand ya le curseur
 
téléchargé le dernier pilote de la carte graphique, fait toutes les mises a jour windows.
-------------
 
Si tu sais pas quoi désactiver tu peut utiliser ccleaner / outils / demarrage / enregistrer dans le fichier (en bas a droite )
 
et nous donner la liste
 
Fait egalement la liste des logiciels installé si tu veut qu'on t'aider a savoir quoi desinstaller


Message édité par azertyiop le 17-01-2018 à 09:42:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  ecran noir apres connection session

 

Sujets relatifs
[Win 7] masquer dans écran d'accueil le compte Administrateur ?ERROR: Connection dropped by IMAP server.
Mot de passe sur session Adm?Maj Fall Creator, écran qui clignote
Écran noir seulement au 1er démarrage.pilote carte graphique changé pour générique, écran non reconnu
Bloqué sur l'écran de configurationcherche desesperement outil capture ecran pour jeux
W7: Ecran noir connection session 
Plus de sujets relatifs à : ecran noir apres connection session


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR