|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ecran Display port" No signal "apres overclocking du GPU |
anomalie | Bonjour, je vous écris car je suis un peu désespéré.
Message cité 2 fois Message édité par anomalie le 08-03-2018 à 11:06:14 |
Publicité | Posté le 08-03-2018 à 10:57:58 |
anomalie | Par ailleurs lorsque je vais dans Afficher l'état HDCP dans le Panneau de configuration Nvidia je n'ai que le moniteur en HDMI qui est detecté |
leroimerlinbis |
|
anomalie | Salut et merci pour ta réponse. Je ne pense pas y etre allé comme un boutrin. Je n’ai pas touché au voltage et j’ai augmenté seulement le core clock et la memory clock, ca suffit a griller une carte?? Message cité 1 fois Message édité par anomalie le 08-03-2018 à 13:10:25 |
leroimerlinbis |
|
anomalie | D’accord, ben j’ai certainement fait de la merde alors. Du coup y’ rien a faire? |
leroimerlinbis |
|
anomalie | Okay je voulais pas faire ça car ça va me prendre encore une journée de tout réinstaller etc mais je pense que je vais pas avoir le choix oui. je vais faire ça du coup |
leroimerlinbis | essaye un sfc /scannow et un chkdsk /f avant |
Publicité | Posté le 08-03-2018 à 15:01:48 |
anomalie | sur le /scannow il n'a trouvé aucune violation d'intégrité
|
anomalie | Peut etre que je peux installer windows sur une clé usb bootable et essayer de démarrer dessus voir ce qu'il se passe avant de tout réinstaller? qu'es ce que tu en penses? |
anomalie | j'ai refait un chkdsk /f en sans echec, ça a fonctionné mais c'est toujours pareil |
leroimerlinbis | tu ne peux pas installer windows sur une clé USB, pas possible |
anomalie | Arf oui jsuis con ! je vais partitionner un disque a la limite et l'installer dessus |
HPIR40 | oui un coup de benchmark, si il passe tout est OK Message édité par HPIR40 le 08-03-2018 à 17:09:15 |
anomalie | ça marche ! un logiciel particulier que vous me conseillez pour le benchmark ?
|
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 08-03-2018 à 17:45:53 |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2018 à 18:28:14
Ensuite il n'y a pas que la mémoire, certains BIOS de carte graphique qui sont là pour faire des écos d"énergie, n'appliquent pas la tension correcte aux circuits de mémoire assez rapidement quand la carte passe d'IDLE en FULL ou lorsqu'elle doit descendre en IDLE ou en fonctionnement moyen (cela descend trop bas et lorsque la carte est à nouveau sollicitée, cela reste dans des tensions inférieures à celles préconisées en IDLE)
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2018 à 18:38:00 |
anomalie | Salut AmigaOnly merci pour toutes ces précisions, j'ignorais totalement cela. ça m'a l'air très technique !
Message cité 1 fois Message édité par anomalie le 08-03-2018 à 19:48:09 |
leroimerlinbis |
|
anomalie | D'accord ! du coup la vu que j'ai bidouillé, en ayant réinstallé le pilote et l'os, etc ,c'est revenu au réglage d'usine ? |
leroimerlinbis |
Oui |
anomalie | Okay parfait ! oui donc c'est encore plus stupide de ma part d'avoir voulu overclocké une carte déja overclockée... |
leroimerlinbis |
|
anomalie | C'est noté, merci encore pour l'aide que vous m'avez apporté ! |
leroimerlinbis |
|
Profil supprimé | Posté le 08-03-2018 à 22:28:09
|
anomalie | @AmigaOnly
|
anomalie | Ai-je flingué la mémoire de la carte graphique comme tu l'indiquais plus haut @amigaonly il faut pas touché a de la SAMSUNG GDDR5? |
leroimerlinbis | teste avec plusieurs jeux.
|
yf38 | Tu avais peut-être aussi un peu OC le processeur, la mémoire ?
|
Profil supprimé | Posté le 09-03-2018 à 21:10:47
Bon yf38 m'a devancé, mais lors de ce type de crashes, Windows a peut etre pris un coup... Pour désinstaller les pilotes graphiques utilises DDU https://www.wagnardsoft.com/ A utiliser EN MODE SANS ECHEC Tu reboot Ensuite (en mode normal meme si l'affichage est dégeu) : Passer un coup de CCleaner car meme avec DDU j'ai noté parfois des traces de fichiers et registre CCleaner et son extension CCenhancer https://singularlabs.com/software/ccenhancer/ Profite en pour aller dans les options de démarrage de CCleaner et de désactiver la surveillance du système, la planification, et d'aller dans le paramètre avancé pour décocher "Effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24 heures" Donc nettoyage fichier ET registre (le nettoyage registre de CCleaner est le plus soft que je connaisse) Tu relances l'ordi en mode normal puis tu vas chercher :
Fait les étapes 2, 3, 4, 5 A partir de là tu peux tenter de réinstaller les pilotes graphiques sur le site de NVIDIA Tu redémarres (même si Nvidia dit que ce n'est pas nécessaire) , et dans windows ---> Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Informations et outils de performance Tu refais un test. Le test n'est pas là que pour faire joli car windows va puiser dedans Message édité par Profil supprimé le 09-03-2018 à 21:23:49 |
anomalie | @yf38 oui ma ram est legerement overlockée elle est vendue pour tourner a 3200 Mhz c'est des flareX specialement conçue pour fonctionner avec ryzen, mais sur ma carte mere je dois activé le profil xmp et je les fait tourner a 3133 MHz, le proco est en mode boost également ( truc dans le bios) il gagne 200 mhz je devrais faire un clear cmos ?
Message cité 1 fois Message édité par anomalie le 09-03-2018 à 21:59:56 |
anomalie | Je ne comprends pas trop comment windows peut etre encore corrompu alors que je viens de faire une fresh install et mis a jour tous les drivers |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Port série COM : initialisation ? | Ecran bleu à répétition |
Écran ne se met plus en veille | Ecran noir avec curseur actif - Windows 10 |
l'outil capture d'écran ne fonctionne plus.. | Ecran noir installation win 10 |
W10:Non-détection écran secondaire | Problème ecran pc portable |
Écran bleu et plus de mode sans échec | Windows 10 Bug Lecture Vidéo Second Ecran |
Plus de sujets relatifs à : Ecran Display port" No signal "apres overclocking du GPU |