roro33610 a écrit :
Non, pas en 56k ADSL en wifi mais par contre, avec le télétravail, il y a 3ordi sur la ligne.
|
C’est là que le mécanisme de redistribution des MAJ entre PC du même réseau local (pour Windows Update, en tout cas) peut s’avérer utile : un seul PC télécharge, et c’est lui qui va ensuite renvoyer les MAJ sur les autres (au lieu que ces derniers n’aillent à leur tour les télécharger, chacun pour soi).
roro33610 a écrit :
Les mises à jours se font systématiquement au démarrage (même si j'éteins et redémarre l'ordi en n'ayant rien fait avec entre temps) et mettent 5bonnes minutes à chaque fois.
|
Ça peut aussi être une raison du « problème » (encore que… la machine utilise un CPU double-cœur et l’OS est sur un disque dur et non un SSD, pour que ça dure aussi longtemps ?) : Windows 10 n’aime pas être éteint trop longtemps. Faut au minimum le démarrer une fois par semaine, impérativement. Encore qu’à ce rythme, sur une machine correspondant à ma parenthèse, je suis bon pour consacrer une heure en moyenne, rien que pour effectuer les MAJ de WU, des logiciels tiers et de ceux installés depuis le Store. Un SSD et un CPU plus puissants réduiront le délai, mais ce sera tout.