|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Comment désactiver définitivement les mise-à-jour W10 ? |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Bonjour,
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 06-10-2017 à 20:29:30 |
fabcoq | Si tu cherchais pourquoi tu as des problèmes, ce serait mieux. |
Psilocybe Nikon les Canon ! | De quel problème tu parles ? Je veux juste désactiver les mises à jour. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 06-10-2017 à 21:21:10 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
nnwldx | On ne peut pas désactiver les mises à jours sur Windows 10. |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Il doit bien y avoir une astuce. Un fichier à renommer ou un truc du genre. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Tu peux pas, c'est contraire au CLUF. et ne pas faire les mise a jours de son système et la pire des conneries, tu devrais peut être réfléchir pourquoi tous les OS sérieux en ont Message cité 2 fois Message édité par Z_cool le 06-10-2017 à 22:00:28 --------------- #mais-chut |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Psilocybe Nikon les Canon ! | C'est ce que je fais jusqu'à présent. Si vous n'avez pas de vraie réponse, passez tout simplement votre chemin.
Trit' |
Sur ce, personne de sensé ne peut approuver un blocage complet des MAJ de Windows, aussi va-t-on plutôt te demander pourquoi tu ne veux pas les faire : si c’est parce que l’OS fonctionne mal après, faut plutôt voir si c’est pas à cause de logiciels incompatibles. Si c’est l’ordi lui-même qui ne peut plus suivre, il n’y a que deux solutions : virer Windows et mettre un OS qui fonctionnera très bien dessus (typiquement, un Linux, voir un BSD si tu te sens), ou acheter une nouvelle machine. C’est tout ce qu’on peut te répondre en l’état actuel des choses. Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 07-10-2017 à 01:00:27 |
Publicité | Posté le 07-10-2017 à 00:58:35 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | En fait il a raison, il existe bien une solution et elle est pas trop mal sécurisée en plus :
--------------- #mais-chut |
Divio |
|
yf38 | En Windows 10 pro tu peux le faire avec gpedit. Pour la version home il y a update minitool: Il y a aussi les mises à jour des applications du Store. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 07-10-2017 à 09:17:22 |
fabcoq |
|
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
WannaCry, Ilovewou, DynDNS, Cryptolocker/synology,... Voila les plus grand qui ont impactés internet pendant plusieurs jours qui auraient puent être évité avec une politique de mise a jours des machines ... Message édité par Z_cool le 07-10-2017 à 15:17:04 --------------- #mais-chut |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | enfin bref, j'ai expliqué pourquoi je n'aiderai pas Psilocybe a s'auto-suicider virtuellement. Message édité par Z_cool le 07-10-2017 à 15:19:44 --------------- #mais-chut |
Message édité par Psilocybe le 07-10-2017 à 18:57:13 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
yf38 | Pour désactiver Cortana (faute de pouvoir le désinstaller) il y a cette solution: Et je suppose que la question d'après sera de désactiver la télémétrie. Mais il faut penser que Microsoft est capable de casser ces solutions quand il veut, mais pas certain qu'ils soient obnubilés par ça, ça ne concerne que quelques personnes de notre espèce et pas la majorité silencieuse. PS: le post en couleur c'est pas bon pour la lecture, sauf à la rigueur en bleu foncé. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 07-10-2017 à 18:55:05 |
Le post en couleur c'était juste pour mettre en évidence qu'il pouvait y avoir du positif sur ce topic malgré tout. Je ne suis pas un adepte non plus de la couleur en temps normal. J'avais utilisé une autre méthode pour Cortana (renommer le dossier avec Unlocker) comme beaucoup. Est-ce que ta méthode fonctionne également sur W10 Home ? Message édité par Psilocybe le 07-10-2017 à 18:58:22 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je vais essayer de mon côté. Je verrai bien.
Psilocybe Nikon les Canon ! | C'est pour cela que tu n'as pas de soucis avec la mise à jour. Si Cortana ne tourne plus, ils bloquent le menu démarré sur la dernière version. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai ré-installé mon système et refuse les MAJ depuis. Message édité par Psilocybe le 07-10-2017 à 19:53:03 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nnwldx |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
yf38 | extrait du cluf Windows 10, pris sur ce PC Windows 10 pro: "Microsoft peut exiger la mise à jour automatique de votre système pour pouvoir vous fournir ces mises à jour. En acceptant le présent contrat, vous consentez à recevoir ce type de mises à jour automatiques sans autre préavis." source:C:\Windows10Upgrade\resources\ux\EULA\EULA_fr-ca.htm Ma compréhension du texte est que Je comprends plutôt que Microsoft ne veut pas laisser l'utilisateur trier parmi les mises à jour celles qui lui plaisent et les autres parce que son suivi suppose que les systèmes ont toutes les mises à jour précédentes, et ça c'est compréhensible. Dire que le CLUF impose est un peu abusif, mais ici on a l'habitude, et l'argument commence à être un peu usé. PS: Leroimerlinbis n'a pas écrit "définitivement". Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 11-10-2017 à 07:27:16 |
leroimerlinbis | je confirme que le service windows update ne se réactive pas tout seul s'il est désactivé.
|
azertyiop | Oui, bon certains logiciels de nettoyage le reactive, silverlight aussi si on décoche pas.
|
leroimerlinbis |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
W10 me détecte depuis peu quelque chose | [résolu]Echec mise a jour Win 7 |
[Résolu] Firefox galère avec Flash Player qui est pourtant installé | Upgrade vers Win 10 sans être sous l'OS a mettre a jour |
Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes | Peut-on se contenter de l'antivirus de W10 ? |
Espace de stockage (W10) rislience réduites mais HDD ok | Problem cle W10 |
Plus de sujets relatifs à : Comment désactiver définitivement les mise-à-jour W10 ? |