Bien sûr, Mes fichiers étaient sauvegardés...DOCS, VIDEOS, IMAGES, etc... De plus, l'Invite Command Dos, permet de Tout Copier au cas où.
MAIS les PARAMETRES...Les Codes WIFI...Toutes les Applications installées...ça cela ne se sauvegarde pas...?! Si le PC se Réinitialise ou qu'on Réinstalle l' OS, c'est bien marqué...ON PERD SES PARAMETRES & PROGRAMMES INSTALLES... Perso je pourrais encore passer des jours à tout réinstaller... bien que j'ai pas trop le temps en ce moment... mais la Trentaine de codes Wifi...? ça...c perdu ?!
D'ailleurs vous savez où on pourrait Récupérer tous ses codes Wifi enregistrés, en 1 fois...? pas pour chaque code...quand t'en as plus de 30...
Je me suis permis d'évoquer, sans remettre en cause, Sony VAIO / Windows Update, car je peux témoigner, à défaut de déposer plainte (pas que ça à faire non plus...), qu'après le Délais de Garantie (2 + 1), et après cette Information de l'Arrêt des VAIO, les Mises à jour de mon PC, qui ont suivi, ont été DE VRAIES CATASTROPHES !!! UNE HONTE !!! J'ai été obligé sans arrêt à l'époque, d'utiliser ADWCleaner...des Restaurations...etc...pour me débarrasser des MALWARES, qui parasitaient mes Navigateurs Web, proposaient des Outils de Recherche, de Protection, de Gestion de Fichiers...etc...qui rentraient en conflit évidemment avec mes propres Applications déjà existantes... BREF UN BINS pas possible...à l'époque... Et j'ai vérifié...cela faisait bien parti, cela Accompagnait, les Mise à Jour VAIO, VAIO Care, Windows Update... J'ai même vu le nom de ces compils de Malwares, comme des Pubs, dans la liste des Mises à jour...
ALORS que pendant 3 ans, avec Toute la Config de base à l'achat neuf, sans rien modifier de l'OS ou de ses Paramètres, tout fonctionnait à Merveille !
Que suite à ces désagréments, j'ai désactivé Les Mises à Jour auto de Windows Update / VAIO, et que par la suite, je n'ai plus eu de problèmes de cette nature.
Je reste tout à fait satisfait de mon PC Portable, acheté le 13/12/2012, qui atteint à présent un âge raisonnable , et qui a apparemment retrouvé toute sa stabilité et reste globalement aussi performant, même si à l'usage, je ne suis pas très convaincu des systèmes de Surveillance & Optimisation VAIO Gate & Care...comme d'ailleurs des Applis Windows 10, plus lentes que les autres
Je précise aussi qu'avec TOUTES LES OPTIONS de Récupération/Réparation/Dépannage...de Windows 10..aucune ne prévoit 1 CHKDSK avec les Options approfondies pour remettre le Système de fichiers en Ordre !?
Alors que c'est la Raison principale de la Boucle perpétuelle du Système de Réparation...
---------------
Alexandre Le Grand