Trit' a écrit :
Windows démarre correctement, tu arrives au Bureau de ton compte d’utilisateur sans souci, et c’est seulement le temps de démarrage qui a pris cher ?
Dans ce cas, je dirais que c’est « normal », puisque j’ai aussi pu observer ça sur ma machine (elle aussi passée à Windows 10 1803, mais qui a connu toutes les versions précédentes depuis une clean install initiale de Windows 7 sur cette partition : Windows 8, Windows 8.1 Update, Windows 10 RTM, 1511, 1607, 1703 et 1709).
Chaque mise à niveau vers une nouvelle version de Windows 10 (y compris la RTM) a rendu le démarrage plus ou moins long : 1607 était aussi très long à démarrer, mais 1703 y arrivait plus rapidement. 1709 était à nouveau lente, mais c’est vrai que 1803 est d’une lenteur qui fait peur : de l’appui initial sur le bouton d’allumage jusqu’à l’apparition des icônes sur le Bureau (seul utilisateur en compte local sans mot de passe, ma session s’ouvre automatiquement), il s’écoule bien 3 minutes complètes !
Je crois pas qu’on puisse y faire grand-chose, sinon attendre de voir si la prochaine version 1809 corrigera ça. Tu peux aussi voir si réinstaller depuis zéro accélère le démarrage, mais cela en vaut-il vraiment la peine, vu que tout marche, hormis cette lenteur de démarrage ? Tu devrais te retaper les réinstallations et reconfigurations de tous tes logiciels…
|