Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Démarrage auto du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage auto du PC

n°3329557
Selz
Posté le 28-11-2018 à 00:22:06  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me tourne vers vous vis à vis d'un problème assez agaçant : Depuis plusieurs mois ma tour démarre toute seule au bout d'un certain temps (environ 24h, pas sur que ce soit toujours la même durée, difficile à dire).
 
Je n'ai rien changé d'un point de vue hardware, le pc est propre et la tour de bonne qualité, à priori pas de connecteur défaillant (après c'est dur à dire).
 
Je voudrais éliminer toutes les possibilités avant de conclure à un wake on lan malveillant ou autre. Est-ce que vous avez des idées ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 00:22:06  profilanswer
 

n°3329599
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-11-2018 à 15:53:11  profilanswer
 

Regarde du coté de ce qui est proposé dans ce lien : https://answers.microsoft.com/en-us [...] 080?auth=1
Ça permet de lister ce qui provoque le démarrage.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3329833
yellowston​e2
Posté le 01-12-2018 à 07:52:41  profilanswer
 

Selz a écrit :

Je voudrais éliminer toutes les possibilités avant de conclure à un wake on lan malveillant ou autre. Est-ce que vous avez des idées ?


Salut,
Tu es le seul à avoir accès au pc ? Justement, tu as regardé du côté du bios voir les options de démarrage type wol ou démarrage programmé ?

n°3329838
azertyiop
Posté le 01-12-2018 à 08:34:04  profilanswer
 

J'aurais egalement regardé coté bios.
 
Peut etre que ta pile est hs, et que les reglages par defaut se sont remis, mais tu t'en serais apercu a cause de l'heure.  
 
Donc bizarre
 
Ton pc est capable de demarrer avec le clavier ou la souris ? ou seulement avec le bouton ?
 
Enfin dit nous le modele carte mere ca peut aider pour trouver les info bios efi
 
-------------
 
Par exemple j'avais une carte mere intel desktop xxxx et il faisait exactement la meme chose

Message cité 1 fois
Message édité par azertyiop le 01-12-2018 à 08:35:37
n°3329840
yellowston​e2
Posté le 01-12-2018 à 08:43:29  profilanswer
 

azertyiop a écrit :

Par exemple j'avais une carte mere intel desktop xxxx et il faisait exactement la meme chose


Et au final c'était à cause de quoi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Démarrage auto du PC

 

Sujets relatifs
Infection PC ?Supprimer demande de MDP démarrage
PC redémarre sans cesse pour afficher le bureauDémarrage, redémarrage, les applications ouvertes restent ouvertes.
PC freeze ou redémarre quelques minute après le démarrageProblème de démarrage Windows 10
[résolu] boot impossible - pb de gestionnaire de démarrageMozilla Thunderbird ouvre un lien Facebook au démarrage
La sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est 
Plus de sujets relatifs à : Démarrage auto du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR