Bonjour tous le monde,
Voilà, depuis quelques semaines je me retrouve confronté à un problème qui m'en fait perdre mon latin...
J'ai monté récemment une tour à base de Gigabyte GA-Z97-D3H, I5-4590 et de Kingston HyperX Fury (2 x 8 Go, 1866 MHz, CAS 10, DDR3). Donc des composants relativement récents mais éprouvés et normalement sans problèmes majeurs.
Mon souci survient au moment de l'installation de Windows 10. Tout se déroule correctement lorsque je boot sur le média d'installation, puis lorsqu'il redémarre pour finaliser l'installation, j'ai le droit au choix : soit à l'erreur CLOCK_WATCHDOD_TIMEOUT, soit à un freeze du système pur et simple.
Le vrai problème étant que si je redémarre à la sauvage (bien obligé...), il m'est impossible de poursuivre l'installation. Je me prend un charmant message qui me prie de bien vouloir relancer l'installe... Donc impossible de tenter une réparation ou bien un dépannage au terminal puisque windows 10 considère qu'il ne s'est pas installé du tout.
Du coup j'ai essayé deux, trois choses :
- Installer Ubuntu 14 (aucun problème)
- Installer Windows 7 (aucun problème)
- Installer Win10 à partir d'un média usb créé pour l'occasion (fonctionne pas plus que le cd fournit par Crosoft)
- Mettre à jour le Bios (Ne change absolument rien, ça plante toujours)
Je n'ai pour l'heure rien trouvé sur le net ni sur le forum susceptible de m'aider. Les gens qui rencontrent ce genre de problèmes l'on eu en général à la suite d'une MaJ qui posait problème. Par conséquent il était pas trop compliqué de faire un retour arrière. Mais dans mon cas ça m'aide pas beaucoup... ^^
Merci d'avance pour vos réponses