Autre solution, utiliser Macrium Reflect free.
Tu l'installes sur les Windows qui tournent, tu fais une image de la partition C: (et des autres résevées et UEFI au cas où).
Tu lui fais générer une clé USB bootable (il le fait tout seul) pour la restauration, en choisissant la version winpe.
Après, même sans système, tu bootes ta clé et en 5 minutes tu as la restauration faite.
Avec ça J'ai Win 8.1, la version upgradée en 10, la version clean install en 10, et je suis passé de l'une à l'autre plusieurs fois pour résoudre des problèmes.
Evidemment il vaut mieux que ta partition C: soit assez légère, pas 500Go...
5 minutes c'est en gros pour 20Go.
Tout ça reste bien activé.
A terme il ne faudra peut-être pas abuser, mais de toutes façons, soit on reste 10 soit on revient, pas les deux pendant des mois, ça n'a pas trop de sens.
Tu peux restaurer sur un disque vierge mais alors il faut restaurer toutes les partitions système.
Dans le cas d'un disque qui n'a jamais eu le Windows restauré d'installé, il est probable d'avoir à faire une réparation du démarrage après la restauration.
Ce n'est plus le cas pour les fois suivantes.
Je viens juste d'avoir le cas avec un Windows 7 restauré sur un SSD vierge.
ça se fait avec le media d'installation, ou son équivalent en réduction qui ne contient que les outisl et qu'on doit trouver le net.
Faire "réparer l'ordinateur" puis ensuite "réparer le démarrage".
Message édité par yf38 le 07-08-2015 à 15:33:50