Il est tout à fait possible de passer sous windows 10 avec ce genre de machine, sauf que comme il y'a pas mal de problème de compatibilité de drivers et d'activation, les constructeurs (et surement Darty) ne veulent pas trop se mouillé, pour pas que le client puisse se plaindre qu'il n'arrive pas à faire la mise à jour, ou que windows 10 ne trouve pas le driver de la carte graphique ou de la carte son...
Et surtout que chez Darty, c'est des billes en informatique, il ne trouverons jamais la solution par eux même en cas de problème d'activation ou de drivers, et ils seront obligé de te rembourser..., du coup ils préfèrent surement te dire que ce n'est pas compatible.
Un ordi qui est capable de faire tourner 8.1 est en théorie capable de faire tourner windows 10, sans problème, mais peut-être qu'il faudra attendre un peu que tout les drivers pour windows 10 soit disponibles (pour windows 8, ça a été la même chose dans les débuts).
Dans mon cas, j'ai installé Windows 10 sur ma machine (assemblé par moi même), il s'agit d'un ordinateur qui as 7 ans..., si c'est compatible avec un vieux dual core comme le miens, aucun soucis pour un ordi neuf...
Par-contre, quand tu passera sous windows 10, je te conseille de faire la mise à jour en premier, et ensuite de refaire une install propre avec le dvd d'installation (donc sauvegarde tout tes fichiers avant), ça évite pas mal de bugs...
Message édité par Elias de Kelliwich le 15-08-2015 à 18:45:47