Bonjour à tous,
j'espère que vous allez bien malgré la situation sanitaire.
J'ai un petit problème que je vais vous exposer et vous me direz ce que vous en penser.
mon PC a un certain age (8ans environ) mais il tourne encore pas trop mal.
et vu les prix affichés sur certains composants, je vais attendre un peu avant de le changer.
bref, j'ai win 10 tout va bien. mais sur un SSD un peu petit. 60Gb (c'était l'époque où ça coutait un bras).
bref. malgré le fait de mettre les jeux, les programmes et les doc ailleurs, il s'est gentiment rempli.
je me suis dit, je vais me payer un nouvel SSD un peu plus gros, quitte à pouvoir le réutiliser dans une nouvelle bécane.
du coup, je l'ai installé, formaté, j'ai cloné mon C: ainsi que mon D: (les 500mb ou je sais plus combien alloués pour le système.).
mais, j'ai aussi renommer ce nouveau SSD j: (fallait bien lui trouver un petit nom)et pour la partition vide, je sais plus. bref.
maintenant que j'ai fait ça. je fais quoi?
parce que si je vais dans mon Bios pour dire de rebooter avec le nouvel SSD, ça plante.
est-ce que c'est parce que le système cherche quand même qqch avec c: et qu'il ne trouve que j:?
est-ce qu'il faut que je change le nom du nouveau de J: à C:?`mais comment je peux faire ça?
est-ce qu'il faudrait que je débranche mon vieux SSD? mais du coup, est-ce que j'arriverai quand même à le remettre un jour dans mon ordi?
D. la réponse D
je n'ai rien installé sur le nouveau SSD, sauf le clonage. donc je peux très bien le reformater etc si nécessaire.
désolé si mon post est un peu long et pas drôle.
Merci de vos réponses.
Raychu