Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ma carte mère est folle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma carte mère est folle ?

n°3247883
Takasan
Posté le 13-09-2016 à 17:51:37  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je viens d'allumer mon PC fixe sous Windows et, ô désespoir, ma carte mère semble complètement fondre un boulon. Elle considère que je branche et débranche des disques amovibles en permanence, c'est horripilant (Windows joue le son de branchement/débranchement d'un périphérique externe en continue).
 
J'ai tout mis à jour, carte graphique, carte mère, périphériques, etc. Rien n'y fait. De plus, j'ai débranché tous mes périphériques USB un à un et, même si *rien* n'est branché, le phénomène persiste (donc pas de faux contact).
 
J'ai désinstallé a priori tous les périphériques externes "virtuels", à moins que je n'en oublie.
 
Je suis à court d'idée (newbie inside).
 
N'y a-t-il pas moyen de "redémarrer" ma carte mère ? Que faire pour régler le problème ?
 
 
 
Ma carte mère : MSI H87-G43 GAMING (MS-7816) 2.0
proco Intel Core i7 4770K Cadencé à 3.50 GHz, CG AMD Radeon R9 200 Series, 2x4GO DDR3 (barrettes Kingston, de mémoire), Disque dur WDCWD10EZRX-00L4HB0 de 931.51 Go SATA III
Windows 10 Pro (1511) 64 bits
 
Si vous avez besoin d'autre chose dites le moi.
 
D'avance merci à celui ou celle qui me sortira de la panade.  :cry:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 17:51:37  profilanswer
 

n°3247886
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-09-2016 à 18:11:52  profilanswer
 

Regarde dans les journaux d'évenements de Windows pour voir si tu as des infos de périphériques qui se déconnecteraient.
 
Regarde aussi le gestionnaire de périphériques pour voir si l'un d'eux n'a pas un souci.
 
Ce genre de son ne vient pas forcément d'un disque externe.
Ça peut être un disque interne avec le hot swap activé, ou un simple périphérique USB.
Il ne faut pas oublier que beaucoup de périphériques utilisent un bus USB, sans passer par un port externe (cable interne de la carte mère par exemple).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3248450
yaesu21
Posté le 17-09-2016 à 17:02:13  profilanswer
 

Essaye un clear cmos,pour moi sa avait marcher


---------------
http://swl21000.vraiforum.com/index.php
n°3248457
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 17-09-2016 à 17:48:03  profilanswer
 

Salut
 
Tu peux débrancher tes ports usb de façade pour voir ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ma carte mère est folle ?

 

Sujets relatifs
Formater "Etat usine" une carte SD[RESOLU]Virtual Box me fait des misères après changement carte réseau
Tracer de carte dynamique (Google maps?) new-netLBFOTeam agregga de carte réseau
Pas de wifi même avec carte réseau activéMa souris sort mon Windows 10 de veille et je ne veux pas!
Changement de carte mère et processeur.Carte micro SDHC illisible - aucun media
Changement carte mère - Windows 10 boite 
Plus de sujets relatifs à : Ma carte mère est folle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR