Rebonjour et merci pour vos remarques.
Je confirme bien que la responsabilité de l’éveil du PC est lié à la souris et pas un timer ou un service qui le réveille.
Par contre j'ai fait des tests supplémentaires... Avec une souris USB classique genre Logitec M-U0017, et après passage dans le gestionnaire de périph pour l’empêcher de réveiller le PC en cas de clic, celle-ci ne le réveille effectivement pas. Du coup le problème ne vient à mon sens pas de Windows ou d'un paramètre non pris en compte dans l'os de manière général.
En revanche avec la Aivia Krypton et ce , peu importe le port USB de la carte mère ou même en façade, le PC s'allume.
Se pourrait-il que du courant résiduel reste dans la souris et que le clic provoque un saut de tension suffisamment élevé ou réveiller la carte mère? Ou à moins que cela soit lié à un problème de drivers de cette même souris qui apparait comme "Souris HID" au lieu de son nom réel (Gigabyte Aivia Crypton) dans le gestionnaire de périphérique de Windows...
Je viens de la tester sur un autre pc Windows10 configuré de la même manière pour en avoir le coeur net résultat:
Sa souris de base de le réveille pas, tandis que la Gigabyte le reveille.
Tout semble incriminer soit la souris Aivia Krypton, soit son driver...
Existe-il une manipulation pour forcer un driver différent de "Souris HID" pour que Windows 10 la reconnaisse "mieux" ?
Dois-je me tourner vers le SAV pour un problème si ... banale
Message édité par DaFarmer le 11-06-2016 à 23:08:41