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  Win 10

  bsod et no bootable device

 


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Auteur Sujet :

bsod et no bootable device

n°3386769
graphipers​o
Posté le 17-11-2020 à 10:13:47  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je suis sous windows 10 avec un ordinateur dell optiplex 7010 SFF qui me sert juste de server.  
 
Depuis 3/4 jours, cet ordinateur se retrouvait avec un bsod marquant "Kmode exception not handled" avant même d'arriver sur windows (écran noir, "PXE-E53 : no boot filename received" puis "PXE-M0F : exiting intel boot agent", arrive jusqu'au logo, ça charge un peu et bim bsod)
A force de chercher, j'ai relancé un boot UEFI et là il m'affiche "no bootable device"  
J'ai aussi tenté de faire toutes les étapes de ce site : https://pcsecurise.fr/demander/comm [...] d/#qm-h2-1
A l'étape où il faut mettre "bootrec /fixboot" il m'a affiché acces denied ... j'ai fait tout le reste sans succès! (mon disque 0 était à 0 octet donc j'ai pris le disque 1 qui affichait la taille de mon disque dur. j'ai aussi du prendre la partition 2 car c'était la seule de la taille de mon disque dur)
j'avais aussi tenté de faire une reprise d'un point de sauvegarde mais ça n'a pas marché non plus...
A l'aide de WinToUSB j'ai cloné le windows de mon ordinateur principal et j'ai tenté de le booter directement... sans succès !
j'avais aussi tenté de faire un diagnostique à partir du bios (je crois F5) et, d'après le diagnostique, tout va bien... j'avais aussi lancé celui de la mémoire et pareil tout va bien...
j'ai aussi démonté l'ordinateur et vérifié si tous les câbles étaient bien branchés et tout était bon... en même temps ça marchait bien avant, mais au moins on est sûr que les câbles sont bien connectés!
 
le server a normalement plusieurs disques durs secondaires, je les ai tous débranchés entre temps pour ne garder que le principal
 
Très franchement je suis à court d'idées...

mood
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Posté le 17-11-2020 à 10:13:47  profilanswer
 

n°3386788
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-11-2020 à 11:29:33  profilanswer
 

Tu as vérifié si ton disque n'est pas défectueux ?
 
Sinon pour info, le CLUF interdit d'exécuter Windows depuis un média amovible.


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#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3386794
graphipers​o
Posté le 17-11-2020 à 11:46:25  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tu as vérifié si ton disque n'est pas défectueux ?
 
Sinon pour info, le CLUF interdit d'exécuter Windows depuis un média amovible.


 
CLUF?
 
en faisant le diagnostique il a fait cables, disque dur, os boot path, video card, processor fan, motherboard fan, system management, processor et memory ... à priori ça ne devrait pas être le disque du coup non? d'autant plus qu'en essayant de booter sur le disque externe ça n'a rien donné ... je vais quand même essayer de nouveau au cas où j'ai mal mis la demande de boot sur usb... mais bon...
 
ça peut être quoi d'autre?

n°3386796
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-11-2020 à 11:53:11  profilanswer
 

CLUF : Contrat de Licence de l'Utilisateur Final.
Le truc que tu "acceptes" lors de l'installation de Windows.


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n°3386797
graphipers​o
Posté le 17-11-2020 à 12:06:49  profilanswer
 

nex84 a écrit :

CLUF : Contrat de Licence de l'Utilisateur Final.
Le truc que tu "acceptes" lors de l'installation de Windows.


 
ok, m'enfin là c'est surtout pour tenter une récupération et voir ce qui ne fonctionne pas...
 
d'autres idées de ce que ça pourrait être à supposer que ça ne soit pas le disque dur?

n°3386798
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-11-2020 à 12:08:51  profilanswer
 

Tu peux essayer ce qui est proposé ici : https://www.diskpart.com/windows-10 [...] cles...%20


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#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3386800
graphipers​o
Posté le 17-11-2020 à 12:20:47  profilanswer
 

alors bon... en essayant une seconde fois, j'ai reussi à booter grace au wndows externe... donc c'est plus que probable que ça soit le disque dur... mais comment en être sûr sachant qu'il m'avait dit que le disque dur allait bien?

n°3386803
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-11-2020 à 12:28:00  profilanswer
 

Ça va toujours bien jusqu'à ce que ça n'aille plus.
 
Tu peux le tester avec CrystalDiskInfo et HDTune


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#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3386806
graphipers​o
Posté le 17-11-2020 à 12:30:10  profilanswer
 

comment j'y accède du coup au disque dur? parce que, en bootant sur le disque dur externe, je constate que le disque dur interne n'est pas accessible... probablement normal vu la configuration mais ça n'aide pas...  
pas d'autre choix que de le monter en externe ailleurs pour voir?
 
EDIT : j'ai trouvé comment rendre l'interne online. je fais un scan virus déjà au cas où et après je vais tester tes trucs


Message édité par graphiperso le 17-11-2020 à 12:46:20
n°3386930
graphipers​o
Posté le 18-11-2020 à 14:42:44  profilanswer
 

après une sauvegarde de tout ce que je pouvais, j'ai voulu lancer une recuperation au 11 novembre... "no bootable device" j'ai du coup tenté au 1er novembre et pareil... no bootable device...
 
je fais quoi du coup?
 
c'est possible de réparer l'installation windows? j'ai pas vu cette option sur l'écran de dépanage...

mood
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Posté le 18-11-2020 à 14:42:44  profilanswer
 

n°3387068
Alkor2001
Posté le 19-11-2020 à 16:54:31  profilanswer
 

graphiperso a écrit :

après une sauvegarde de tout ce que je pouvais, j'ai voulu lancer une recuperation au 11 novembre... "no bootable device" j'ai du coup tenté au 1er novembre et pareil... no bootable device...
 
je fais quoi du coup?
 
c'est possible de réparer l'installation windows? j'ai pas vu cette option sur l'écran de dépanage...


 
Mais tu as lancé un test complet HDTune sur le disque dur avant d'aller plus loin ? Ca permettrait de diagnostiquer correctement le problème...
 
Le diagnostic DELL que tu as fait est un bon début, mais il n'est pas très poussé et passe souvent à côté de soucis au niveau de la ram ou des disques durs.

Message cité 1 fois
Message édité par Alkor2001 le 19-11-2020 à 16:55:31

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J'aime pas Apple...
n°3387109
graphipers​o
Posté le 20-11-2020 à 07:11:52  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :


 
Mais tu as lancé un test complet HDTune sur le disque dur avant d'aller plus loin ? Ca permettrait de diagnostiquer correctement le problème...
 
Le diagnostic DELL que tu as fait est un bon début, mais il n'est pas très poussé et passe souvent à côté de soucis au niveau de la ram ou des disques durs.


 
HDTune? en toute honnêteté je ne sais pas ce que c'est :s

n°3387110
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 20-11-2020 à 08:54:54  profilanswer
 

Bah c'est un logiciel qui teste le disque dur en profondeur.
Ton disque à l'air de bagotter entre "branché/non branché", il est bien connecté au niveau SATA/Alim ?
Tu as essayé de le changer de port SATA ?
Si tu en as la possibilité, il faudrait le tester en tant que disque dur externe (avec un adaptateur SATA+ALIM vers USB) ou sur un autre PC.
 
Si les symptomes sont les mêmes partout, c'est le disque hardware. Si tu as sauvegardé tes données bah y'a plus que le recycler.


---------------
Sauce
n°3387117
graphipers​o
Posté le 20-11-2020 à 09:44:59  profilanswer
 

j'ai vu que hdtune est payant mais on m'avait une fois conseillé crystaldiskinfo, ça suffit aussi ou pas?
 
J'avais bien vérifié l'ensemble des câblages, que ce soit disque durs, carte mère etc... j'ai bien sûr vérifié aussi si la ram était bien en place et tout était bon à ce niveau
 
comme je ne peux plus lancer cet ordinateur autrement qu'avec un windows externe, ça fait que le disque dur qui chie est considéré comme "externe"

n°3387119
graphipers​o
Posté le 20-11-2020 à 09:55:47  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Bah c'est un logiciel qui teste le disque dur en profondeur.
Ton disque à l'air de bagotter entre "branché/non branché", il est bien connecté au niveau SATA/Alim ?
Tu as essayé de le changer de port SATA ?
Si tu en as la possibilité, il faudrait le tester en tant que disque dur externe (avec un adaptateur SATA+ALIM vers USB) ou sur un autre PC.
 
Si les symptomes sont les mêmes partout, c'est le disque hardware. Si tu as sauvegardé tes données bah y'a plus que le recycler.


 
D'après crystaldiiskinfo, le disque dur est "correct" pas tout jeune vu qu'il a 13685 heures de fonctionnement, mais il ne semble pas détecter de soucis :s  
 
Si avec tout ce que j'ai testé il continue à me dire que tout va bien alors que ça ne marche pas c'est pas normal ...

n°3387127
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-11-2020 à 10:50:39  profilanswer
 

Il faut toutes les valeurs de CrystalDiskInfo pour se faire une idée.
 
Sinon pour HDTune, tu peux utiliser les 15 jours d'essai de la version payante pour ton test.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3387131
graphipers​o
Posté le 20-11-2020 à 10:53:34  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Il faut toutes les valeurs de CrystalDiskInfo pour se faire une idée.
 
Sinon pour HDTune, tu peux utiliser les 15 jours d'essai de la version payante pour ton test.


 
toutes les valeurs? tu peux être plus précis? j'ai enregistré le log mais ne sait pas ce qui est intéressant ni ce que je ne dois pas partager...
 
hdtune semble limiter les résultats pour la version gratuite non? j'ai vu plein de croix dans leur tableau... ça vaut le coup que je le fasse quand même?

n°3387132
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-11-2020 à 10:57:32  profilanswer
 

graphiperso a écrit :


toutes les valeurs? tu peux être plus précis? j'ai enregistré le log mais ne sait pas ce qui est intéressant ni ce que je ne dois pas partager...

Il faut tout.

graphiperso a écrit :


hdtune semble limiter les résultats pour la version gratuite non? j'ai vu plein de croix dans leur tableau... ça vaut le coup que je le fasse quand même?


Il ne faut pas prendre la version gratuite, mais la version payante : http://www.hdtune.com/files/hdtunepro_575_trial.exe
En l'installant tu as un période d'essai de 15 jours.
Parce que oui, la version gratuite est bridée.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 20-11-2020 à 10:57:51

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#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3387136
graphipers​o
Posté le 20-11-2020 à 11:12:04  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Il faut tout.


 

nex84 a écrit :


Il ne faut pas prendre la version gratuite, mais la version payante : http://www.hdtune.com/files/hdtunepro_575_trial.exe
En l'installant tu as un période d'essai de 15 jours.
Parce que oui, la version gratuite est bridée.


 
me faut un peu de temps pour télécharger hdtune du coup et lancer, mais en attendant, voici ce que j'ai via crystaldiskinfo :  
(précision : il me dit que c'est sur deux lecteur mais en fait le lecteur D: est un truc collé au lecteur C: qui est le disque dur externe que j'ai utilisé pour booter... c'est les trucs d'installation du disque dur passport (ça se faisait comme ça à l'époque et j'ai jamais réussi à virer cette partition merdique...)
 
 
----------------------------------------------------------------------------
 (01) WDC WD5000AZLX-08K2TA0
----------------------------------------------------------------------------
           Model : WDC WD5000AZLX-08K2TA0
        Firmware : 01.01A01
   Serial Number : WD-WCC6Z5VZ19X6
       Disk Size : 500,1 GB (8,4/137,4/500,1/500,1)
     Buffer Size : 32767 KB
     Queue Depth : 32
    # of Sectors : 976773168
   Rotation Rate : 7200 RPM
       Interface : Serial ATA
   Major Version : ACS-3
   Minor Version : ACS-3 Revision 3b
   Transfer Mode : SATA/600 | SATA/600
  Power On Hours : 13685 heures
  Power On Count : 292 x
     Temperature : 34 C (93 F)
   Health Status : Correct
        Features : S.M.A.R.T., NCQ
       APM Level : ----
       AAM Level : ----
    Drive Letter : D: E:
 
-- S.M.A.R.T. --------------------------------------------------------------
ID Cur Wor Thr RawValues(6) Attribute Name
01 200 200 _51 000000000000 Taux Erreur en Lecture
03 186 170 _21 0000000006A4 Temps moyen mise en rotation
04 100 100 __0 000000000134 Décompte des cycles de mise en rotation
05 200 200 140 000000000000 Nombre de secteurs réalloués
07 200 200 __0 000000000000 Taux d'erreurs d'accès des têtes
09 _82 _82 __0 000000003575 Heures de Fonctionnement
0A 100 100 __0 000000000000 Nombre d'essais de relancement de la rotation
0B 100 100 __0 000000000000 Nombre de recalibration
0C 100 100 __0 000000000124 Nombre total de cycles marche/arrêt du disque dur
C0 200 200 __0 000000000052 Nombre de fois que l'armature magnétique a été rétractée automatiquement suite à une coupure secteur
C1 200 200 __0 0000000000FA Nombre de fois que la tête a changé de position
C2 109 _93 __0 000000000022 Température interne actuelle.
C4 200 200 __0 000000000000 Nombre d'opérations de réallocation (remap)
C5 200 200 __0 000000000000 Nombre de secteurs "instables"
C6 200 200 __0 000000000000 Nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur
C7 200 200 __0 000000000000 Nombre d'erreurs dans le transfert de données via le câble d'interface
C8 200 200 __0 000000000000 Nombre total d'erreurs à l'écriture d'un secteur
 
-- IDENTIFY_DEVICE ---------------------------------------------------------
        0    1    2    3    4    5    6    7    8    9
000: 427A 3FFF C837 0010 0000 0000 003F 0000 0000 0000
010: 2020 2020 2057 442D 5743 4336 5A35 565A 3139 5836
020: 0000 FFFF 0000 3031 2E30 3141 3031 5744 4320 5744
030: 3530 3030 415A 4C58 2D30 384B 3254 4130 2020 2020
040: 2020 2020 2020 2020 2020 2020 2020 8010 4000 2F00
050: 4001 0000 0000 0006 3FFF 0010 003F FC10 00FB 0110
060: FFFF 0FFF 0000 0007 0003 0078 0078 0078 0078 0D00
070: 0000 0000 0000 0000 0000 001F 9D0E 0006 0044 0040
080: 07FE 001F 346B 7D01 6123 3469 BC01 6123 203F 8020
090: 8020 0000 FFFE 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
100: 6030 3A38 0000 0000 0000 0000 6003 0000 5001 4EE2
110: 0DCA 2180 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 401C
120: 401C 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0029 0000
130: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
140: 0000 0000 0004 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
150: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
160: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0002 0000
170: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
180: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
190: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
200: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 3035 0000 0000 0000
210: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 1C20 0000 0000
220: 0000 0000 107E 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
230: 0000 0000 0000 0000 0001 1000 0000 0000 0000 0000
240: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
250: 0000 0000 0000 0000 0000 17A5
 
-- SMART_READ_DATA ---------------------------------------------------------
     +0 +1 +2 +3 +4 +5 +6 +7 +8 +9 +A +B +C +D +E +F
000: 10 00 01 2F 00 C8 C8 00 00 00 00 00 00 00 03 27
010: 00 BA AA A4 06 00 00 00 00 00 04 32 00 64 64 34
020: 01 00 00 00 00 00 05 33 00 C8 C8 00 00 00 00 00
030: 00 00 07 2E 00 C8 C8 00 00 00 00 00 00 00 09 32
040: 00 52 52 75 35 00 00 00 00 00 0A 32 00 64 64 00
050: 00 00 00 00 00 00 0B 32 00 64 64 00 00 00 00 00
060: 00 00 0C 32 00 64 64 24 01 00 00 00 00 00 C0 32
070: 00 C8 C8 52 00 00 00 00 00 00 C1 32 00 C8 C8 FA
080: 00 00 00 00 00 00 C2 22 00 6D 5D 22 00 00 00 00
090: 00 00 C4 32 00 C8 C8 00 00 00 00 00 00 00 C5 32
0A0: 00 C8 C8 00 00 00 00 00 00 00 C6 30 00 C8 C8 00
0B0: 00 00 00 00 00 00 C7 32 00 C8 C8 00 00 00 00 00
0C0: 00 00 C8 08 00 C8 C8 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0E0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
100: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
110: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
120: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
130: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
140: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
150: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
160: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 82 00 80 16 01 7B
170: 03 00 01 00 02 3E 05 00 00 00 00 00 00 00 00 00
180: 00 00 01 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
190: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1B0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
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n°3387148
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 20-11-2020 à 14:21:21  profilanswer
 

Si c'est un problème "électrique", il est possible que le programme ne le voit pas. Un programme peut voir les défauts qui sont programmés pour connaitre (genre impossible de lire une cellule, blocage du mecanisme..), ou vérifiés par un capteur. Si tu as un composant défectueux (je sais pas moi un condensateur, la puce de gestion) et que ce n'est pas vérifié par un capteur ou quoi, le disque ne saura pas qu'il est défectueux, donc l'appli dira qu'il est correct.
 
Bon c'est un peu alambiqué.  
 
Pour en revenir au message ou tu me réponds. Non c'est pas le fait de le "considérer externe" mais de le "rendre externe" en le branchant sur un autre PC ou sur le même PC mais via l'USB.


---------------
Sauce
n°3387152
graphipers​o
Posté le 20-11-2020 à 14:49:18  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Si c'est un problème "électrique", il est possible que le programme ne le voit pas. Un programme peut voir les défauts qui sont programmés pour connaitre (genre impossible de lire une cellule, blocage du mecanisme..), ou vérifiés par un capteur. Si tu as un composant défectueux (je sais pas moi un condensateur, la puce de gestion) et que ce n'est pas vérifié par un capteur ou quoi, le disque ne saura pas qu'il est défectueux, donc l'appli dira qu'il est correct.
 
Bon c'est un peu alambiqué.  
 
Pour en revenir au message ou tu me réponds. Non c'est pas le fait de le "considérer externe" mais de le "rendre externe" en le branchant sur un autre PC ou sur le même PC mais via l'USB.


 
Comment savoir du coup s'il y a un quelconque problème qui n'est pas testé?
 
Qu'est ce que ça change du coup qu'il soit externe ou pas? si on ne le test pas en situation primaire (donc là où il est sensé être branché) comment on sait s'il est défectueux ou pas?

n°3387216
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 21-11-2020 à 10:49:19  profilanswer
 

Le tester en dehors de son branchement habituel permet juste de savoir si le bug provient du disque ou de la carte mère. Si le disque bug aussi en usb ou sur un autre ordi bah tu seras sur que c'est le disque.

 

Comment savoir je ne sais pas, est-ce que ca vaut le coup de tout démonter pour un disque dur ? Il y a des spécialistes qui peuvent essayer de récupérer les données.


---------------
Sauce
n°3387219
graphipers​o
Posté le 21-11-2020 à 11:46:13  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Le tester en dehors de son branchement habituel permet juste de savoir si le bug provient du disque ou de la carte mère. Si le disque bug aussi en usb ou sur un autre ordi bah tu seras sur que c'est le disque.
 
Comment savoir je ne sais pas, est-ce que ca vaut le coup de tout démonter pour un disque dur ? Il y a des spécialistes qui peuvent essayer de récupérer les données.


 
Ah donc en gros faire l'inverse et brancher le disque dur interne en usb et le booter depuis l'usb?

n°3387255
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 21-11-2020 à 22:53:36  profilanswer
 

Booter pourquoi mais mais déjà juste y accéder depuis un autre windows pour vérifier qu'il "remonte" bien a chaque démarrage.


---------------
Sauce
n°3387265
graphipers​o
Posté le 22-11-2020 à 10:02:45  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Booter pourquoi mais mais déjà juste y accéder depuis un autre windows pour vérifier qu'il "remonte" bien a chaque démarrage.


 
accéder, pas de soucis, j'ai pu rentrer dedans, faire des sauvegardes etc...
J'ai d'ailleurs fais un test en installant windows sur un nouveau ssd (comme ça je fais un upgrade en même temps...) et il tourne nickel
 
Du coup je suis un peu perdu... si j'arrive à accéder au disque dur qui ne boot plus, c'est que le disque dur fonctionne non?
et si j'arrive aussi à lancer un ssd sur le câblage du précédent disque dur c'est que ça fonctionne aussi non?
Donc qu'est ce qui a foiré?

n°3387279
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 22-11-2020 à 12:37:58  profilanswer
 

Bon après on s'est basé sur le message "no bootable device", a la base le "Kmode exception not handled" c'est une histoire de mauvais driver.
 
Autre hypothèse, le driver du disque dur en mode SATA est pourri, mais le driver USB est bon ? C'est bizarre en tout cas...


---------------
Sauce
n°3387292
graphipers​o
Posté le 22-11-2020 à 17:48:53  profilanswer
 

il n'était pas en mode usb... il était en interne, à la bonne place tout comme avant et j'ai pu y accéder en bootant un windows en externe (l'externe est devenu interne et l'interne externe...)  
Après avoir essayé ça j'ai quand même retesté plusieurs fois et impossible à booter!  
alors que je ssd sur les mêmes câblages fonctionne nickel
 
ça peut pas être un truc dans le windows de celui qui ne boot pas? un truc qui a foiré je ne sais pas... ou un virus? même si je l'ai scanné pour être sûr et que tout était apparemment ok aussi

n°3387316
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 23-11-2020 à 09:02:50  profilanswer
 

Oui potentiellement Windows est daubé sur ce disque dur, ce qui l'empècherait de démarrer. Si le driver du disque est corrompu sous le windows qui ne démarre pas, bah il ne démarrera pas !


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Sauce
n°3387319
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 09:11:47  answer
 

Ce n'est certainement pas un virus en tout cas. Aucun virus n'a pour but d'empêcher Windows de démarrer.

n°3387386
graphipers​o
Posté le 23-11-2020 à 17:03:13  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Oui potentiellement Windows est daubé sur ce disque dur, ce qui l'empècherait de démarrer. Si le driver du disque est corrompu sous le windows qui ne démarre pas, bah il ne démarrera pas !


 
il y a moyen de le vérifier et surtout de le corriger?

mood
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