|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : BSOD Win 10 aléatoire |
Publicité | Posté le 17-11-2020 à 21:19:58 |
azertyiop | je vois pas le rapport whocrashed |
Ptitlapinou2a | en effet, il n'y en a pas, c'est bien ça qui me chagrine. J'ai pourtant bien configuré le pc pour avoir le rapport d'erreur, mais il n'en génère jamais.
|
nex84 Dura lex, sed lex | Si ça te le fait aussi sur le nouveau disque, c'est que ça vient soit du port soit du contrôleur de ta carte mère. --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Ptitlapinou2a | J'ai effectivement intel management engine interface
|
Ptitlapinou2a |
Publicité | Posté le 15-12-2020 à 11:56:58 |
Ptitlapinou2a | J'ai enfin trouvé un post ou quelqu'un a exactement le même souci que moi : https://www.tenforums.com/bsod-cras [...] mly-3.html
|
nex84 Dura lex, sed lex | Dans CrystalDiskInfo il faut regarder les valeurs brutes, pas simplement le statut global.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Ptitlapinou2a |
Ptitlapinou2a |
Ptitlapinou2a | Tout mis à jour sauf le watchdog.
|
nex84 Dura lex, sed lex | Il n'y a rien de bizarre avec les drivers, car ce sont les 2 mêmes (même fournisseur, même version).
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Ptitlapinou2a |
nex84 Dura lex, sed lex | Il reste la piste de la carte mère.
nex84 Dura lex, sed lex | S'il a moins d'un an, il faut faire jouer la garantie. --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Ptitlapinou2a | Je l'ai assemblé moi même, donc a voir ce qui pose souci, je ne peux pas renvoyé toutes les pièces sans raison à Amazon. |
Ptitlapinou2a |
nex84 Dura lex, sed lex | Il n'y a pas besoin d'initialiser un disque vierge quand on installe Windows dessus.
Ptitlapinou2a | Pas grave c'est fait, j'ai formaté tous les ssd et converti en GPT.
|
vax71 Mostly Harmless | Salut J'ai un problème similaire avec un SSD en NVME (Crucial P2), qui disparaît du système. Pas de BSOD, probablement parce que l'OS n'est pas installé dessus, mais des plantages aléatoires en jeu, et un événement posté par stornvme «Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\RaidPort2». MSI B550 / Ryzen [Edit] Plus de plantage chez moi, probablement rien à voir avec le pb de Ptitlapinou2a. Je pense que le SSD chauffait trop avec un jeu en particulier, coincé entre le CPU et la CG, dans mon petit boitier. J'ai révisé la ventilation et réduit la température, et jusque là tout va bien. Message édité par vax71 le 02-01-2021 à 16:07:34 --------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
vax71 Mostly Harmless | Et j'ai aussi trouvé cette page chez Crucial.
--------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
Ptitlapinou2a | J'ai bien l'option de désactivé.
|
Ptitlapinou2a | Corsair m'envoi un nouveau SSD en remplacement.
|
fabcoq | Tu l'as eu ta réponse et même mieux.Il faut savoir être patient de temps en temps surtout en période de fête. |
Publicité | Posté le |