Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

PC qui reste bloquer au redémarrage de Windows

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3455963
Aresallav
Posté le 20-10-2024 à 14:14:16  profilanswer

Bonjour à tous,  

Voulant aujourd'hui installer Windows 11 via MediaCreationTool.bat (mon PC n'as pas la totalité des éléments recommandés pour Windows 11), j'ai rencontré un échec de l'installation suite à un problème présent depuis longtemps sur mon PC.
C'est ce problème que j'aimerai résoudre. Effectivement, il me semble que cela est arrivé suite a l'installation d'un SSD sur mon PC MSI et à l'installation de Windows 10 sur ce dernier.

Voici le problème en question :  

Lorsque je veux redémarrer mon PC via le menu "Marche/Arrêt" de Windows 10 ou via une fenêtre pop up suite a une MAJ par exemple, le PC s’éteint correctement mais reste bloqué lors du redémarrage sur le "MSI". Je dois alors éteindre le PC directement via le bouton arrêt présent sur ce dernier puis le rallumer en appuyant à nouveau sur ce même bouton. La le PC se rallume correctement.
Lorsque j’éteins le PC via le menu "Marche/Arrêt" de Windows 10 et que je le rallume avec le bouton, aucun problème également.

D’où pourrai provenir mon problème d'après vous ?  

Merci par avance  :)

mood
Publicité
Posté le 20-10-2024 à 14:14:16  profilanswer

n°3455983
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-10-2024 à 09:26:31  profilanswer

Il faudrait regarder dans les journaux d'événements de Windows aux heures où ça arrive, juste avant les événements "kernel-power", s'il y a des erreurs.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
Message d'erreur à chaque démarrage WindowsWindows ne démarre plus suite à mise à jour
Steam ne se lance plus sur pc Windows 11Image OS windows CE6.0
Windows Store m'empeche d'installer des programmes.exclusions Windows Defender
Éditeur inconnu et Windows 10 ProWindows 11 échec maj KB5043178
Bug Windows 11 assez incompréhensible (Drivers ?)Problème d'accès suite à installation Windows 11
Plus de sujets relatifs à : PC qui reste bloquer au redémarrage de Windows

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR