Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Bug d'affichage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Bug d'affichage

n°3391574
jomiche
Posté le 29-01-2021 à 22:17:37  profilanswer

Bonjour,

j'ai eu droit de récupérer 2 PC portables Lenovo X230 dont l'ancien propriétaire, une société, as formater les disques durs.

Je fait donc une clean install de Windows 10 avec une clé USB créer par Media Création Tool, valider la licence, laisser Windows Update installer les pilotes.

Et j'ai ce bug sur le fonds d'écran. Qui disparait si je vais dans les paramètres de personnalisation d'affichage et qui ré apparait a chaque démarage.

https://zupimages.net/up/21/04/qugk.png

Savez vous d'où cela peux venir et comment corriger le problème ?

Merci

Message édité par jomiche le 30-01-2021 à 14:03:08
mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 22:17:37  profilanswer

n°3391673
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-02-2021 à 07:12:04  profilanswer

a froid, je dirais que le fichier de l'image servant de fond d’écran est corrompue

---------------
#mais-chut
n°3391680
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-02-2021 à 09:25:44  profilanswer

Vérifie si l'image est correcte ici : C:\Windows\Web\Wallpaper\Windows

Vérifie aussi si les disques sont en bon état avec CrystalDiskInfo et HDTune en version d'essai.

Si la réinstallation de Windows ne corrige pas le problème, c'est que la clé USB d'installation que tu as fait est corrompue.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3391869
jomiche
Posté le 03-02-2021 à 04:22:03  profilanswer

Bonjour,
Mes disques durs sont saint. J'ai recréer une clé USB d'installation et ré installer Windows et problème résolu. Merci a vous 2

n°3391871
Z_cool
Posté le 03-02-2021 à 06:34:51  profilanswer

apres, si c'était le seul soucis, il suffisait peut etre de changer l'image de fond d'écran.  
temps estimé : 0.5secondes

---------------
#mais-chut
n°3391927
jomiche
Posté le 03-02-2021 à 19:02:39  profilanswer

J'ai eu le même soucis sur les 2 PC portables identique que j'avais récupérer. Et réinstaller avec la même clé USB contenant Media création Tool.  

Et le soucis as été résolu en changeant de clé USB. La piste du ( des ) fichiers corrompu etais donc plausible. Et si un fonds d'écran est corrompue, pourquoi pas un autre ficher primordial ?

Je venais de réinstaller, alors oui j'ai pas pris le risque.

Mais si c'est un fichier corrompue, pourquoi l'installation de Windows c'est passé sans encombre ? Il me semblais qu'il y avais des contrôles CRC pour garantir l'intégrité des fichiers.

n°3391946
Z_cool
Posté le 04-02-2021 à 09:07:54  profilanswer

jomiche a écrit :

J'ai eu le même soucis sur les 2 PC portables identique que j'avais récupérer. Et réinstaller avec la même clé USB contenant Media création Tool.  

Et le soucis as été résolu en changeant de clé USB. La piste du ( des ) fichiers corrompu etais donc plausible. Et si un fonds d'écran est corrompue, pourquoi pas un autre ficher primordial ?

Je venais de réinstaller, alors oui j'ai pas pris le risque.

Mais si c'est un fichier corrompue, pourquoi l'installation de Windows c'est passé sans encombre ? Il me semblais qu'il y avais des contrôles CRC pour garantir l'intégrité des fichiers.

le système ne contrôler que les fichiers signé je pense (EXE, DLL, ...), les fichiers data (doc, TXT, JPG,...), c'est impossible a vérifier: l'OS ne peux connaitre tous les formats possible et imaginable.  

apres, je suis d'accord, si la source est pas fiable, vaut mieux repartir de 0

---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Bug d'affichage

Sujets relatifs
Bug Affichage Ecran en jeu FortniteBug d'affichage Win10
Bug affichage niveau de la batterieBug d'affichage sous edge et chrome
[BUG]Affichage sur le 2nd moniteur (inexistant)Bug dans l'affichage des video sous Win10
Bug Affichage Gmail avec Internet Explorer 11 (Win.8)Bug d'affichage suite au passage à Windows 10
Bug d'affichage Yahoo mail avec FirefoxBug d'affichage Infos pc et centre notif
Plus de sujets relatifs à : Bug d'affichage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR