Bonjour,
Mon PC est un Toshiba Tempro, Windows 10 famille (version : 2004, version du système d’exploitation : 19041.685), le NAS est un Western Digital My Cloud
Lundi mise à jour Windows 10.
Depuis plus de connexion au NAS, je vois les répertoires partagés avec une croix rouge. Le ping répond, par http + IP j'y accède.
Connecter un lecteur => pas de WDMYCLOUD (nom du NAS), ni avec l'adresse IP.
Impossible de modifier "Découverte du réseau".
C’est une connexion Wifi, mais j’ai testé en Ethernet et c’est pareil.
Après 3 jours de manips , de recherches :
J’ai désinstallé/réinstallé les cartes réseau, vérifié les DNS
Désinstallé l'antivirus Avast et désactivé le firewall Windows Defender.
le 192.168.0.11(adresse du NAS) et WDMYCLOUD (nom du NAS) répondent au ping.
le 192.168.0.11(adresse du NAS) est atteignable par http mais pas par l'explorateur, message : Windows ne peut pas accéder au \\192.168.0.11, ni par son nom (WDMYCLOUD)
Après j’ai mis le NAS en adresse fixe, ça ne change rien. Le PC est en auto
Ou encore :
SMB 1.0 réactivé
Services activés :
Hôte de périphérique UPnP (upnphost)
Découverte SSDP (SSDPSRV)
Hôte du fournisseur de découverte de fonctions (fdPHost)
Mappage de découverte de topologie de la couche de liaison (lltdsvc)
Publication des ressources de découverte de fonctions (FDResPub).
Et j'ai suivi d'autres pistes trouvées sur internet comme :
Ipconfig /flushdns
ou
netsh winsock reset
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset
Et d’autres choses, mais je ne me souviens pas de tout ce que j’ai essayé…
Mais rien ne change !!
J'ai sorti un autre PC en Windows 10 (sans les dernières mises à jour) que j'utilise rarement, connecté en wifi, le NAS et mon PC (celui qui a le problème) sont visibles, et j'ai pu connecter sans problème le NAS (WDMYCLOUD).
A noter que quand ce 2ème PC était sorti je ne le voyais pas depuis mon 1er PC.
Je tourne en rond et ne m’en sort pas, une idée, un conseil, une astuce ? Une solution, j’en rêve !!!
Ou alors il y aurait une incompatibilité entre le NAS (qui doit bien avoir au moins 4 ans) et cette màj de Windows 10 ? J’ai sollicité Western Digital mais pas eu de réponse.
Merci beaucoup.
---------------
Merci.