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  W10 1803 : Centre de sécurité HS ?

 


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Auteur Sujet :

W10 1803 : Centre de sécurité HS ?

n°3316874
_w0lf_
Posté le 16-08-2018 à 16:52:33  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
J'ai récemment installé un Windows 10 Familly x64 sur un poste (DELL XPS) disposant d'un Ubuntu.
Dual BOOT EFI fonctionnel.
 
Sous Windows 10, tout semble OK (activation, full update) sauf ce foutu Centre de sécurité qui ne veut pas s'afficher ... : lorsque je démarre l'application, j'ai ceci qui s'affiche :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1534430655.png
 
Dans l'observateur d'events, j'ai un message et un souci avec DCOM :  

Citation :


Nom du journal :System
Source :       Microsoft-Windows-DistributedCOM
Date :         16/08/2018 10:17:57
ID de l’événement :10001
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau :       Erreur
Mots clés :    Classique
Utilisateur :  PC-xxxxxxx
Ordinateur :   PC-xxxxxxx
Description :
Impossible de démarrer un serveur DCOM : Microsoft.Windows.SecHealthUI_10.0.17134.1_neutral__cw5n1h2txyewy!SecHealthUI en tant que Non disponible/Non disponible. L'erreur  
« 5 »
s'est produite lors du démarrage de la commande :
"C:\Windows\SystemApps\Microsoft.Windows.SecHealthUI_cw5n1h2txyewy\SecHealthUI.exe" -ServerName:SecHealthUI.AppXep4x2tbtjws1v9qqs0rmb3hxykvkpqtn.mca
XML de l'événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="Microsoft-Windows-DistributedCOM" Guid="{1B562E86-B7AA-4131-BADC-B6F3A001407E}" EventSourceName="DCOM" />
    <EventID Qualifiers="0">10001</EventID>
    <Version>0</Version>
    <Level>2</Level>
    <Task>0</Task>
    <Opcode>0</Opcode>
    <Keywords>0x8080000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2018-08-16T08:17:57.995399400Z" />
    <EventRecordID>2694</EventRecordID>
    <Correlation />
    <Execution ProcessID="952" ThreadID="1072" />
    <Channel>System</Channel>
    <Computer>PC-xxxxx</Computer>
    <Security UserID="S-1-5-21-4214896666-1336174921-880437971-1001" />
  </System>
  <EventData>
    <Data Name="param1">"C:\Windows\SystemApps\Microsoft.Windows.SecHealthUI_cw5n1h2txyewy\SecHealthUI.exe" -ServerName:SecHealthUI.AppXep4x2tbtjws1v9qqs0rmb3hxykvkpqtn.mca</Data>
    <Data Name="param2">5</Data>
    <Data Name="param3">Microsoft.Windows.SecHealthUI_10.0.17134.1_neutral__cw5n1h2txyewy!SecHealthUI</Data>
    <Data Name="param4">Non disponible</Data>
    <Data Name="param5">Non disponible</Data>
  </EventData>
</Event>


 
Je précise que l'utilisateur est bien Administrateur et que le service "Centre de Sécurité" est bien démarré.
 
J'ai testé diverses solutions sans succès :
- scf /scannow : tout est OK
- Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth : Aucun endommagement du magasin de composants n'a été détecté
- Mises à jour Drivers : OK (dont BIOS)
- suppression de l'apps (à la mimine) dans C:\Windows\SystemApps puis "scf /scannow" : le scf répare le système et Windows Update re-dl les définitions pour Windows Defender .... mais il n'est toujours pas possible d'ouvrir le Centre de Sécurité ... le même message est affiché et même rapport d’éventement ...
- reset des paramètres des applications : OK, pas mieux
- détection des problèmes : OK, aucun problème.
Les autres apps fonctionnent sans problème ...
 
Une idée ?  
 
Merci pour vos pistes :)

mood
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Posté le 16-08-2018 à 16:52:33  profilanswer
 

n°3316897
_w0lf_
Posté le 16-08-2018 à 20:51:37  profilanswer
 

Bonjour,

 

Bon et bien, auto-résolu finalement.

 

J'ai réinstallé l'ensemble des apps via une commande PowerShell et zouuu, le centre de sécurité est de retour ....
La commande en question (en tant qu'administrateur) :

Citation :

Get-AppXPackage | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

 

Source : https://www.digitalcitizen.life/how [...] powershell

 


Bonne soirée ;)


Message édité par _w0lf_ le 16-08-2018 à 20:52:10

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