Bonjour a tous, je sais que le forum est celui de Hardware.fr et que ma question porte sur le Software, mais ou poster ailleurs que dans la section Windows ?
J'ai eu un problème avec mon OS au lancement suite à un plantage, il me disait : fichier himem.sys manquant vérifier ...
le mode sans echec : pareil
j'ai donc pris un fichier himem.sys d'une disquette de boot Win98 et je l'ai mis dans c:\Windows\system
au reboot, il ne parlait plus du fichier himem.sys mais quelque chose d'autre l'empéchait de booter, voyez plutôt :
Citation :
Windows a trouvé une erreur qu'il n'a pas pu corrigé dans les fichiers systèmes. Essayez d'effacer des fichiers afin de libérer de l'espace sur votre lecteur Windows. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez installer Windows dans un nouveau répertoire.
|
Et après :
Citation :
Le fichier de base de répertoire est introuvable. Les services de la base de registre ne seront peut-être pas opérationnels pendant cette session.
Problème de mémoire cache XMS. Les services du registre ne seront peut-être pas opérationnels durant cette session.
|
En là bloqué, impossible d'aller plus loin
Je pourrais tout formater mais j'ai mes fichiers dessus :-( alors si quelqu'un a une solution, merci beaucoup d'avance