Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon réseau @ home. Voici un schéma vite fait sous visio pour vous donner une idée de la structure de celui-ci.
Le pc4 dispose d'une carte wifi belkin est donc relier au modem/routeur/wifi, cette connexion fonctionne très bien. Ce même pc4 est relié en rj45 à un switch sur lequel se trouve un pc5. mon but serait que ce pc5 puisse faire partie integrante de mon réseau. C'est à dire accéder à internet, mais également aux autres machines, dont srv01.
Le serveur dhcp est srv01, j'ai donc laissé les cartes en dhcp, et je pensais que la création d'un pont réseau (sous winxp, on choisi les deux cartes et ensuite création d'un pont) allait me permettre de faire ceci. Mais celà ne fonctionne pas. Quand je le fais, j'ai une communication entre pc4 et pc5 mais la communication entre pc4 ( ainsi que pc5 forcément) et le reste du réseau ne se fait pas.
Auriez vous des conseils ? Faut il changer les masques de sous réseaux et créer deux réseaux, celui du coté wifi et celui du coté rj45 de pc4 ?
Merci
---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net