$kyky a écrit :
Bonjour à tous,
J'espère avoir choisi la bonne rubrique pour vous exposer mon problème.
J'ai pris un abonnement à l'ADSL 2 Méga de chez Wanadoo en début de mois. Jusque là, tout allait bien en ce qui concerne ma bande passante puisque le débit descendant s'élevait à environ 230 ko/s et le débit montant à 150 ko/s. Mais en début de semaine, j'ai pu me rendre compte que les sites sur lesquelles j'avaient l'habitude de me rendre s'affichaient très très lentement, pour ainsi dire à la vitesse d'une ligne RTC. Je fis immédiatement un test de mire sur mire.ip.adsl.net et sur le site de 60 millions de consommateurs. Les résultats furent les mêmes et à ma grande surprise, mon débit en DL avait chuté à 5-10 ko/S. Mon débit en UL quant à lui était resté le même. Un test de téléchargement d'une iso donna les mêmes chiffres.
Après avoir attendu que ça se rétablisse en vain, j'ai appelé le service technique qui ne m'a été pour le moment d'aucune aide, j'attends qu'il me recontacte. Un technicien est allé vérifier les branchements au niveau du DSLAM. Tout était normal, d'après ce qu'on m'a dit.
Mon problème est toujours irrésolu après remise à zéro de la LiveBox (une Inventel), changement des filtres et reconfiguration.
Voici les caractéritiques de ma ligne, d'après les informations systèmes de la LiveBox :
Marge de bruit (dB) : 20.9 Atténuation (dB) : 30.5 Flux descendant possible (kbps) : 6240
Taux de transfert (kbps) : 2432 160
Ces derniers chiffres m'étonnent d'ailleurs s'ils sont calculés à la syncronisation puisque ça indiquerait que le débit est tout à fait normal contrairement à la réalité .
Mon installation est la suivante :
- 1 PC branché en ethernet.
- 1 autre en Wifi.
Les tests ont été effectués avec les 2 Pcs sous Windows XP et sous Linux.
Les Windows sont parfaitements sains (pas de Virus, ni de Spywares).
J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà connu une expérience comparable et je suis également à l'écoute de toute suggestion .
En vous remerciant,
|