Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Visibilité et utilisation de .htaccess

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visibilité et utilisation de .htaccess

n°1678185
korben
Posté le 16-08-2004 à 16:22:55  profilanswer
 

Bonjour
Je cherche à masquer le contenu de certains repertoire de mon site à TOUT le monde, sans exception (même à moi... pouvant y accéder par FTP). J'ai commencé à regarder les tutoriaux, mais 2 problèmes se posent:
 
1) Pourquoi une fois uploader sur mon ftp, je ne peux voir le fichier .htaccess (j'utilise AceFtp, mais le problème est le même si je me connecte en ftp avec IE).
 
2) Comment écrire htaccess, afin que lorsque la personne cherche à voir un mauvais répertoire (style www/forum/photos), il arrive alors un msg d'erreur disant que la personne ne peut accéder à ce répertoire (et ne propose pas de mot de passe, sachant que je peux toujours accéder à ce repertoire par ftp).
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 16:22:55  profilanswer
 

n°1678308
korben
Posté le 16-08-2004 à 17:43:32  profilanswer
 

1) J'ai trouvé la solution. C'est simplement aceftp qui refuse de le voir, étant un fichier systeme. Si qqn sait comment faire pour le voir... je suis un homme heureux. Là, j'utilise smartftp en attendant. Mais aceftp était pratique. Ou si vous conseillez un autre logiciel ftp, bien foutu...

n°1678333
archimed
Posté le 16-08-2004 à 18:00:11  profilanswer
 

c'est normal que tu vois pas ce fichier, les fichiers commencant par un . sont des fichiers cachés.
 
Pour le 2 :
 
ErrorDocument  404  /tapage.html
 

n°1678370
korben
Posté le 16-08-2004 à 18:23:30  profilanswer
 

archimed a écrit :

c'est normal que tu vois pas ce fichier, les fichiers commencant par un . sont des fichiers cachés.


Oui, mais je cherchais justement à voir les fichiers cachés avec aceftp, ce que je n'ai pas réussi à faire. Depuis, j'emploie Filezilla... à moins que qqn ne sache comment faire avec aceftp
 
Et pour le 2, je n'ai pas compris. Il faut que je cree ma page html à lancer lorsque la personne essaye de voir l'arborescence? Tu as un exemple?  
Parce que je veux simplement éviter que les gens ne puisse se promener dans les repertoires styles photos, ou avatars, etc... mais puisse accéder à l'image, en tapant l'adresse correct (.../images/masuperimage.jpg par exemple).
Merci

n°1678450
archimed
Posté le 16-08-2004 à 18:57:05  profilanswer
 

korben a écrit :

Oui, mais je cherchais justement à voir les fichiers cachés avec aceftp, ce que je n'ai pas réussi à faire. Depuis, j'emploie Filezilla... à moins que qqn ne sache comment faire avec aceftp
 
Et pour le 2, je n'ai pas compris. Il faut que je cree ma page html à lancer lorsque la personne essaye de voir l'arborescence? Tu as un exemple?  
Parce que je veux simplement éviter que les gens ne puisse se promener dans les repertoires styles photos, ou avatars, etc... mais puisse accéder à l'image, en tapant l'adresse correct (.../images/masuperimage.jpg par exemple).
Merci


 
Pour le 2 je pensais que tu voulais une redirection si un repertoire n'existe pas.
Si tu ne veux pas que l'on vois tout tes images dans le dossier image par exemple, il suffit simplement de ajouter un fichier index.html vide dans ce repertoire. Ainsi si quelqu'un va sur ce dossier il ne verra pas l'arborescence mais une page vide.
 
Par contre on si quelqu'un connait l'url il pourra toujours afficher une image de ton site.
Tu pourrai empecher ca peut être en utiliser le mod rewriting, mais je connais pas vraiment et tout les hebergeurs le supporte pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Visibilité et utilisation de .htaccess

 

Sujets relatifs
forcer l'utilisation de la ram sous XP.htaccess pour bloquer une seule page d'un site ?
[free] Utilisation compte freeADSL avec ligne 56k[Lotus Notes] Help pour utilisation en POP
Besoin d'eclaircissement sur l'utilisation des sockets par les serviceManuel d'utilisation pour Money 2004
de l'aide svp...pc ki reboot lors utilisation lecteur!!1 ere utilisation de Symantec.Norton.Ghost.2004
utilisation de k-mp3 5.8.0.88Problème de son et d'utilisation de l'UC
Plus de sujets relatifs à : Visibilité et utilisation de .htaccess


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR