|
Auteur | Sujet : Virus en steganographie ? Info ou intox ? |
---|
![]() Publicité | Posté le 08-12-2001 à 19:01:03 ![]() ![]() |
jeunejedi | mais pour quil est virus, il fo qu'il est un bout de code executable, ce qui est pas le cas d'un jpg, franchement je pense que c completement impossible |
gizmo | nope. A moins d'avoir préalablement changer l'attribution d'ouverture de l'extension bmp, c'est impossible. Lire un BMP est enfantin et il n'y a besoin d'aucune routine spécifique, donc aucune faille pour une exécution quleconque. |
sigma_me Succube en herbe |
donc tu dis que ce que je sais faire puisque j'ai su le faire c'est du mytho ??? |
schumacher | et jeannot tu vas voir à la fin c moi qui v avoir raison --------------- L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur. |
Tedd007 | gizmo> je suis d'accord avec toi sur le fait que lire un bmp est enfantin, mais si tu fou IE comme viewer par defaut de tes bmp ca ne m'etonnerait meme pas qu'il y ai une faille la dedans pour executer un code quelconque |
gizmo |
|
sigma_me Succube en herbe | J'essaye de prouver que les bmp permettent de transporter du code mais multimania veut pas me permttre d'upper le truc ... |
gizmo |
|
Tedd007 |
|
![]() Publicité | Posté le 08-12-2001 à 19:31:58 ![]() ![]() |
sigma_me Succube en herbe | Oki je mail l'exemple que j'ai trouvé a guizmo ...
|
sigma_me Succube en herbe | j'ai envoyé le bmp enfin soit disant bmp et en fait voici ce que l'on obtiens quand au lieu de le telecharger en bmp on le telecharge en .txt :
[edtdd]--Message édité par sigma_me--[/edtdd] |
gizmo | bon j'ai toujours pas recu ton mail, mais en attendant, j'ai testé le code que tu a mis ici et:
|
Tedd007 | N'importe quel viewer te montrera ou rien ou un message d'erreur. Maintenant peut etre que caramail est assez con pour interpreter les images bmp comme etant des script html :-)) |
sigma_me Succube en herbe | Pas que caramail ... |
sigma_me Succube en herbe | Bref apparement de toute facon parler avec vous est cause perdue ... |
Tedd007 | C'est claire que si IE a reellement une faille permettant d'executer ce genre de fichier c'est une grosse faille... |
sigma_me Succube en herbe | apres moi je garantie pas dans la réalisation ce qui est possible ou pas ...
|
wpk | je me suis bien marré en lisant ce tomic (surtout sigma)
|
alors je suis tout ouie ... comment est ce qu'en ouvrant ce fichier notre joli cookie caramail partait dans la boite spécifié ???
|
sigma_me Succube en herbe | autre exemple dans le meme genre ne connaissez vous pas les bmp caché dans un .txt ? |
wpk |
|
sauf que ce n'est pas fait comme ca a la base c'est pour ca que tu ne peux pas le reproduire !! |
Jer | C'est juste que caramail ne se base pas sur l'extention du fichier pour déterminer la façon de l'ouvrir mais sur le contenu (ou l'entête).
|
sigma_me Succube en herbe | je dis juste que ce que j'ai envoyer a guizmo, et qui apparement sous windows se concretise sous l'icone bmp et l'extension bmp alors que ca n'en est pas un, n'est qu'un exemple...
|
wpk |
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
sigma_me Succube en herbe | j'ai pas tout suivi mais tu parles de chiffres pour un bmp je pense donc hexadecimal ...
|
Jer |
[edtdd]--Message édité par Jer--[/edtdd] |
STARWING | Ouai je commence a y voir clair et aussi l'origine de cette rumeur , ce qui est valable pour caramail ne le sera pas pour une piece jointe par email...
|
wpk | si tu veux sigma, je suis pret à te mettre un bout de code C++ qui permet de lire un .bmp et la tu pourra voir ke ca ne peut en aucun cas interpreter du scrip. |
cablator Topiks uniks pensée unik! | Réponse sur un autre forum:
--------------- Viva la Revolucion © |
Oui mais le c++ est langage de programmation certes ... mais dans ma logique je pensais plus au possibilité de l'assembleur ... |
donc en gros y a presence d'un virus sans activation de celui ci ? j'ai bien compris cette fois ?
|
skeye |
wpk |
|
sigma_me Succube en herbe | euh la franchement vous commencez a me larguer ... (va vraiment falloir que je reprenne des etudes enfin des etudes en info moi)
|
kaltan1 | alors possible ou non? |
sigma_me Succube en herbe | apparement non ...
|
skeye |
question encore : vous parlez d'ouvrir l'image avec un logiciel spécifié ... en double cliquant sur l'icone de l'image ne peut-elle pas choisir de s'ouvrir dans autre chose que les logiciels d'image ?
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[URGENT]Virus Nimda - infection Serveur Entreprise - aide | virus ou pas virus?? Solution |
VIRUS - Hybris | Info sur ghost 2002 |
Outlook Express met deux plombes pour s'ouvrir ! (virus WIN95.CIH ! ) | Comment supprimer cet horrible virus??? |
Un virus peut-il cramer un proc? | quel site compare les Anti-virus??? |
Que vaut Norton anti-virus 2002 | |
Plus de sujets relatifs à : Virus en steganographie ? Info ou intox ? |