darkeagle10 a écrit :
Bonjour tout le monde,
Suite aux caprices de notre modem speedtouch, mon père a racheté un routeur/modem intégré Linksys WAG200G.
Hors il nous reste encore notre bon et brave WRT54GS (sans modem intégré), équipé actuellement du firmware DD WRT v2.3 (flash frais de quelques heures encore, mais il se porte bien ).
Ma question est assez simple : Puis-je me servir de ce routeur WRT54GS afin d'amplifier le signal du premier routeur (WAG200G) ?
Sans être sur de la réponse, je pense que ca doit etre possible, mais là où ca cloche c'est que je ne sais pas vraiment comment faire ...
Pour le moment le WAG200G est en mode dhcp, donc ip automatiques, codage WEP 128 (je sais cay le mal mais c'est en attendant de savoir quoi, pour pas changer tt sur nos pc on a laissé les meme parametres ).
Si possible ce serait bien que la communication entre les 2 routeurs se fasse en wifi, mais s'il faut mettre un cable rj45 entre les 2 ca peut tj se faire (mais la 1ere solution est preferable quand meme pour nous ).
On m'a parlé de vérifier si le wds était géré, apparamment sur le WRT54GS oui, le firmware le permet, mais sur l'autre je ne sais pas (il n'y a pas d'option avec le terme wds, mais peut etre est ce transparent comme fonction ?)
Donc voilà, si il y a des personnes qui ont une idée de la facon de procéder, je vous remercie d'avance pour votre aide
|