Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  L'UPNP, j'en ai besoin sur mon PC ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'UPNP, j'en ai besoin sur mon PC ou non ?

n°2201410
Lomki
tombe à pic
Posté le 26-10-2005 à 13:19:46  profilanswer
 

Salut.
Qui s'y connait bien en réseau pour m'expliquer comment marche l'UPNP ? J'ai fait des recherche sur Google, mais bon, ça reste très abstrait.
En fait, je voudrais utiliser Project Neon, qui est cencé autoconfigurer mon routeur pour faire le port forwarding correspondant. J'ai donc tout d'abord activé la prise en charge de l'UPNP sur mon routeur firewall. Si j'ai bien compris, cela consiste à lui dire d'écouter sur le port 5000 les requêtes UPNP. Donc au lancement de PNeon, celui-ci devrait lui envoyer une requête UPNP pour lui indiquer quel port ouvrir. C'est bien ça ?
Jusque là, je pense bien comprendre. Ensuite, je voudrais savoir si je peux parallèlement désactiver le service Upnp sur mon PC. Après tout, lui ne devrait normalement pas avoir à écouter sur le port 5000, ce n'est pas un serveur.
Je complexifie encore : j'ai à la fois un firewall physique, via mon routeur, et un FW logiciel. Celui-ci est configuré pour interdire le trafic Upnp, mais j'ai autorisé PNeon à communiquer librement. Ma question est donc : PNeon pourra-t-il quand même émettre sa requête Upnp ? Si le port 5000 est utilisé pour écouter, quel port est utilisé pour émettre les requêtes ? Est-ce forcément le même ?  
Désolé, mais j'y connais pas grand chose en réseau...
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 13:19:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  L'UPNP, j'en ai besoin sur mon PC ou non ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'information sur le streamingBesoin d'aide pour un accès serveur mail
Besoin d'aide avec une formule Excelbesoin d'aide pour faire un serveur teamspeak
besoin d'aide suite cd perdu avec club int modem wifiRésau wifi sans fil, besoin d'aide svp?
Problème de débit avec AOL. Besoin de votre avisBesoin d'aide : prob internet après nouvelle config
Logiciel control parental. besoin d'avis .Pb WiFi : Connecté mais pas de ping ! (Besoin d'aide, c'est important)
Plus de sujets relatifs à : L'UPNP, j'en ai besoin sur mon PC ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR