Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Type de données dans Access 2000 ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Type de données dans Access 2000 ???

n°80631
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 22-01-2001 à 22:07:08  profilanswer
 

Voila je souhaite réaliser dans el cadre d'un projet la gestion de stock d'une pharmacie .
Pour cela j'avais retenue dans un table "medicament" dans lequel j'ai comme idée d'insérer une tuple "date perenption medicament" qui pour un medicament donné , nous informerais du nombre de medicament qui perissent a cette date qu'il reste en tsock .
Ce qui nous fait donc pour cet tuple : un tableu de type integer/date .
Seulement un tel type de données n'existe pas , j'aimerais savoir comment mettre mon idée en forme , sahcnat que bien sur il faut que ces données soient exploitables par des requetes SQL par la suite .ss
Merci de votre aide , je débute sous Access et bon c pas évident quand on nous lache sur un nouveau logiciel qu'on connais pas trop (j'ai deja pas mal maté l'aide , donc je viens ici plutot en dernier recours alors un ptit coup de pouce serais sympa ;-) )

mood
Publicité
Posté le 22-01-2001 à 22:07:08  profilanswer
 

n°80695
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 23-01-2001 à 00:01:51  profilanswer
 

up SVP

n°80707
Guru
Posté le 23-01-2001 à 00:20:38  profilanswer
 

Ce topic aurait sans doute plus sa place dans le forum programmation qu'ici mais bon je vais quand même essayer de t'aider.
 
Cette donnée integer/date ne devrait pas être stockée dans une colonne de ta table mais plutot dans une table spécifique. Pour ma part je modéliserais les choses ainsi :
 
- une table médicament qui contient les caractéristiques du médicament dont un identifiant unique qui servira de clé
- une table "péremption" qui contiendra les colonnes suivantes : l'identifiant unique du médicament, la date de péremption et le nombre d'éléments en stock.
 
La récuppération des informations sera très simple en SQL.

n°80889
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 23-01-2001 à 13:05:51  profilanswer
 

merci
j'avais pensé à cet modelisation mais bon le tuteur du projet nous avait indiqué cette piste et on s'est focalisé la dessus ....
Ceci dis je crois pas qu'il maitrise vraiment access , nous on avait surtout fait du paradox ....ss
Bref en tout cas merci je vais repenser sérieusement a ce(tte solution , sinon si qqun a une idée comment effectuer le type de donné preciser plus haut ca serais cool ! :o)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Type de données dans Access 2000 ???

 

Sujets relatifs
Partager Outlook 2000 sous Win2K : besoin d'aideWindows 2000 & AOL6 BETA2 C'EST LA MISERE !
Cherche Drivers pour VOODOO3-1000 AGP Pour WINDOWS 20002000 server: faire sauter le ctrl+alt+suppr a l'ouverture de session
Win me ou 2000 .?Windows 2000
Problème de type de fichier *.TxtWIN 2000 ne s'arrete pas !!!!!
WIN 2000 QUI BOOTE TOUT SEUL!!!!!! Hellllllllllllllpppppppppppppp!!!!!comment faire un serveur sous 2000
Plus de sujets relatifs à : Type de données dans Access 2000 ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR