Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  tsweb et imprimantes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tsweb et imprimantes

n°1640511
Krapaud
Modérateur
Posté le 13-07-2004 à 10:50:48  profilanswer
 

j'ai un petit bug avec un poste en XPpro qui se connecte à une application via TSweb.
Les imprimantes locales ne sont pas connectées dans la session TSE. En fait elles ne le sont plus alors que ça fonctionnait. A priori aucun changement sur son poste et rien non plus sur le serveur.
 
J'ai testé avec le client TSE en cochant bien la case des imprimantes et ça ne change rien. Vous auriez une idée sur la cause voire la résolution du problème?
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 10:50:48  profilanswer
 

n°1640617
Krapaud
Modérateur
Posté le 13-07-2004 à 12:06:35  profilanswer
 

up!

n°1640649
Lucifer2
Posté le 13-07-2004 à 12:25:44  profilanswer
 

Ton user il a les droits pour accéder aux imprimantes???

n°1640663
Krapaud
Modérateur
Posté le 13-07-2004 à 12:31:31  profilanswer
 

oui elle est en local et il imprime dessus. sauf en TSE :/

n°1640786
Lucifer2
Posté le 13-07-2004 à 14:27:24  profilanswer
 

Si je résume tu as une imprimante locale qui est partagée et que tu voudrais voir sous ta sesion TSE.
Je pense à un prob de partage, tu as essayé de dupprimer le partage et de le recréer?

n°1640823
Krapaud
Modérateur
Posté le 13-07-2004 à 14:43:13  profilanswer
 

le partage n'a rien à faire là-dedans!
 
j'ouvre une session TSE, théoriquement il doit, enfin il le faisait, me lier mes imprimantes locales à ma session distante.
 
Ce n'est plus le cas.

n°1640988
croli
Posté le 13-07-2004 à 16:22:03  profilanswer
 

euh ote moi d'un doute :
 
dans les propriétés du rdp-tcp de ts :  
il faut pas cocher connexion d'imprimante windows car en fait c'est marqué juste au dessus : désactiver les éléments suivant...
 
par contre juste au dessus il faut décocher utiliser les parametres de connexion client et cocher connecter les imprimantes du client...

n°1640991
knives
Posté le 13-07-2004 à 16:23:27  profilanswer
 

si t'essaye de la connecter manuellement ca fonctionne?
c pas un prob au niveau du profil TSE? la mme session TSE sur une autre becane avec une imprimante ca fait pareil?
regarde peut etre au niveau du profil de ton utilisateur TSE, moi j'essayerais illico de le virer voir si le prob persiste avec un profil neuf.
a voir peut etre...

n°1641002
croli
Posté le 13-07-2004 à 16:31:28  profilanswer
 

tiens jette un oeil là :http://forum.laboratoire-microsoft.org/ftopic24196.html

n°1641005
croli
Posté le 13-07-2004 à 16:33:17  profilanswer
 

 
Voici la solution que fournit M$ :  
 
Pour l'impression à partir de Terminal Server, il y a 2 cas à traiter :  
 
- une imprimante locale  
Rien à faire, le serveur crée automatiquement un port imprimante qui permet de gérer cette imprimante.  
Le document suivant le confirme : http://support.microsoft.com/defau [...] ;Q238841&.  
 
- une imprimante réseau  
Microsoft indique que l'utilisation d'imprimantes réseau n'est pas supporté par Terminal Server. Il fournit malgré tout une solution à titre indicatif qu'ils ne garantissent pas : http://support.microsoft.com/defau [...] fr;264039. Pour résumé, ce document précise comment rediriger une imprimante réseau sur un port local par la commande : net use lpt3 server_imppartage_imp /persistent:yes.  
Pour terminer, il faut créer une imprimante local avec le drivers de l'imprimante réseau sur le port Lpt3.  
Suite à cette manipulation, nous retombons dans le cas d'une imprimante locale et il n'y a donc rien à faire lors de l'ouverture de session Terminal Server.
 
en espérant que ca t'aidera..


Message édité par croli le 13-07-2004 à 16:35:30
mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 16:33:17  profilanswer
 

n°1641010
croli
Posté le 13-07-2004 à 16:34:57  profilanswer
 

sinon installe le dernier clien rdrp : http://download.microsoft.com/down [...] rdpcli.exe

n°1641020
Krapaud
Modérateur
Posté le 13-07-2004 à 16:42:08  profilanswer
 

croli a écrit :

euh ote moi d'un doute :
 
dans les propriétés du rdp-tcp de ts :  
il faut pas cocher connexion d'imprimante windows car en fait c'est marqué juste au dessus : désactiver les éléments suivant...
 
par contre juste au dessus il faut décocher utiliser les parametres de connexion client et cocher connecter les imprimantes du client...


 
euh là je patauge :o
 
j'suis newbie en TSE mode application :D

n°1641021
Krapaud
Modérateur
Posté le 13-07-2004 à 16:42:38  profilanswer
 

knives a écrit :

si t'essaye de la connecter manuellement ca fonctionne?
c pas un prob au niveau du profil TSE? la mme session TSE sur une autre becane avec une imprimante ca fait pareil?
regarde peut etre au niveau du profil de ton utilisateur TSE, moi j'essayerais illico de le virer voir si le prob persiste avec un profil neuf.
a voir peut etre...


 
la même session TSE sur un autre poste ça fonctionne :/

n°1641022
Krapaud
Modérateur
Posté le 13-07-2004 à 16:43:12  profilanswer
 


 
ok je vais tester ça :)

n°1641026
croli
Posté le 13-07-2004 à 16:44:09  profilanswer
 

krapaud a écrit :

euh là je patauge :o
 
j'suis newbie en TSE mode application :D


ok :
démarrer programme outils d'admin puis configuration des services terminal serveur
dossier connexion
connexion RDP-TCP, bouton droit propriété onglet réglage client...
et cf ce que je dis plus haut.. ;)

n°1641028
croli
Posté le 13-07-2004 à 16:45:19  profilanswer
 

croli a écrit :

ok :
démarrer programme outils d'admin puis configuration des services terminal serveur
dossier connexion
connexion RDP-TCP, bouton droit propriété onglet réglage client...
et cf ce que je dis plus haut.. ;)


 
oups j'avais pas vu que ca marcher sur un autre poste t'as posté pendant que je posté lol.. donc oublie ca..

n°1641041
Krapaud
Modérateur
Posté le 13-07-2004 à 16:50:50  profilanswer
 

croli a écrit :

ok :
démarrer programme outils d'admin puis configuration des services terminal serveur
dossier connexion
connexion RDP-TCP, bouton droit propriété onglet réglage client...
et cf ce que je dis plus haut.. ;)


 
ouais et puis de toute façon j'ai pas 'propriétés' quand je fais un clic droit sur une connexion rdp-tcp :o
 
pour te situer j'ai un TSE sur win2k srv en mode application
j'ai des utilisateurs qui s'y connectent via un compte unique pour n'accéder qu'à une application et rien d'autre.
 
ils sont donc plusieurs à pouvoir l'utiliser. Les deux en question ont une imprimante connectée en local sur leurs PC. Pour un l'imprimante est utilisable via TSe, pour l'autre elle l'était mais elle ne l'est plus :o

n°1641049
croli
Posté le 13-07-2004 à 16:53:30  profilanswer
 

c'est deux imprimantes distincts sur deux pc c'est ca ?
1 pc -1 imprimante -- : tse ??
si oui question vraiment con ca marche en local ?

n°1641058
croli
Posté le 13-07-2004 à 16:58:34  profilanswer
 

krapaud a écrit :

ouais et puis de toute façon j'ai pas 'propriétés' quand je fais un clic droit sur une connexion rdp-tcp :o
 
pour te situer j'ai un TSE sur win2k srv en mode application
j'ai des utilisateurs qui s'y connectent via un compte unique pour n'accéder qu'à une application et rien d'autre.
 
ils sont donc plusieurs à pouvoir l'utiliser. Les deux en question ont une imprimante connectée en local sur leurs PC. Pour un l'imprimante est utilisable via TSe, pour l'autre elle l'était mais elle ne l'est plus :o


 
tu dis deux en question ont une imprimante connectée en local :  
si c'est qu'une imprimante sur 2 pc y aurait pas un switch par hazar ?

n°1641059
Krapaud
Modérateur
Posté le 13-07-2004 à 16:58:56  profilanswer
 

oui c'est bien ça.
 
oui l'imprimante marche en local.
 
je viens de tester sur mon poste et pareil je n'ai pas l'imprimante de mappée quels que soient les comptes utilisés (utilisateur de l'application distante, admin local, admin du domaine etc...)

n°1641060
Krapaud
Modérateur
Posté le 13-07-2004 à 16:59:19  profilanswer
 

croli a écrit :

tu dis deux en question ont une imprimante connectée en local :  
si c'est qu'une imprimante sur 2 pc y aurait pas un switch par hazar ?


 
non une imprimante par ordinateur

n°1641065
croli
Posté le 13-07-2004 à 17:01:47  profilanswer
 

bah je dirais un pb de droit sur l'imprimante alors...je ne vois que ca...car si l'user en local n'est pas le meme qu'en tse ca vient des droits.. vu qu'il peut en local..

n°1641066
Krapaud
Modérateur
Posté le 13-07-2004 à 17:02:17  profilanswer
 

bah ouais mais par ex, je suis admin du domaine, ça n'a pas de sens ;)

n°1641070
croli
Posté le 13-07-2004 à 17:04:21  profilanswer
 

oui j'ai vu... mais en local.. les droits sur l'imprimante... à vérifier.  
 
sinon on se la fait à l'arrache : tu reinstalle la meme imprimante en doublon sur le pc, en changeant de nom bien sur... ;)
 
et tu tentes

n°1641074
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-07-2004 à 17:05:31  profilanswer
 

Keskidi l'observateur d'evenement côtés clients et serveur ?
 

n°1641089
croli
Posté le 13-07-2004 à 17:11:51  profilanswer
 

tiens quelques pistes et je te laisse je dois y aller  
 
1. Les imprimantes présentes sur le poste client sont énumérées depuis la BdR (du client) par la partie cliente de la redirection (partie cliente du Virtual Channel)  
 
2. Les noms des drivers associés à ces imprimantes sont récupérées depuis le poste client, et sont comparées aux noms des drivers installés sur le serveur.  
 
3. Si le serveur possède ce drivers installé, alors l'imprimante est redirigée.  
 
4. Si le serveur ne possède pas ce driver (il faut qu'il ait exactement le même nom), le serveur va regarder dans ntprint.inf pour voir si cette imprimante est supportée par des drivers non encore installés.  
Si le serveur la trouve dans ntprint.inf (situé dans %SystemRoot%\Inf), alors il installe le drivers depuis driver.cab, situé dans %SystemRoot%\Driver Cache\i386.  
 
5. Si le serveur ne possède pas ce driver dans ntprint.inf, il y a la possibilité au sein d'un réseau local d'utiliser la technologie "Point And Print", basée sur du RPC, en essayant de joindre depuis le server \\client\printer.  
Cela devrait forcer la récupération du drivers, mais uniquement dans un LAN (RPC oblige).  
 
Tu devrais avoir plus d'infos sur pourquoi l'imprimante n'est pas installé dans l'observateur d'évènements du serveur.  
 
Ensuite il faut savoir que les imprimantes énumérées depuis le client et prises en charge doivent être connecté à un nom de port commençant par COM, LPT, or USB.  
Pour outrepasser cette limitation, il faut positionner la clef  
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Terminal Server Client\Default\AddIns\RDPDR\FilterQueueType de type REG_DWORD à 0xFFFFFFFF pour que toutes les imprimantes soient redirigées (essayes au cas où)...  
Plus d'info http://support.microsoft.com/defau [...] -us;302361  
 
 
D'autres liens:  
Windows 2000 Terminal Services Does Not Redirect Network Printers  
http://support.microsoft.com/defau [...] -US;264039  
 
Printer Redirection or Upgrade May Not Work Because of Signed Ntprint.inf File  
http://support.microsoft.com/defau [...] -US;275495  
 
Print Terminal Server Applications to Local Printer  
http://support.microsoft.com/defau [...] s;306566#7  
 
Printer Redirection Architecture in Windows Server Terminal Services  
http://support.microsoft.com/defau [...] -us;294429  
 

n°1641090
Krapaud
Modérateur
Posté le 13-07-2004 à 17:12:18  profilanswer
 

croli a écrit :

oui j'ai vu... mais en local.. les droits sur l'imprimante... à vérifier.  
 
sinon on se la fait à l'arrache : tu reinstalle la meme imprimante en doublon sur le pc, en changeant de nom bien sur... ;)
 
et tu tentes


 
:o
 
euh ça devrait changer quoi? :D

n°1641092
croli
Posté le 13-07-2004 à 17:13:14  profilanswer
 

lis ce que j'ai mis plus haut...

n°1641115
Krapaud
Modérateur
Posté le 13-07-2004 à 17:19:51  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Keskidi l'observateur d'evenement côtés clients et serveur ?


 
queud

n°1641137
Krapaud
Modérateur
Posté le 13-07-2004 à 17:29:15  profilanswer
 

les imprimantes sont bien sur des ports LPT1, avec les droits pour tout le monde (extension pour les tests) et sans effet.
l'ajout d'une nouvelle imprimante ne change rien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  tsweb et imprimantes

 

Sujets relatifs
[ scripts] : Comment importer/exporter liste imprimantes reseaux ?partage imprimantes windows 2000/xp
Répartition des impressions sur plusieurs imprimantes en réseau[AD 2003] Droits Imprimantes Controlleur AD EL POLLO DIABLO SI T'ES LA
impossible de faire marcher TSwebInventorier les pilotes d'imprimantes installés
[W2K - TSE - Imprimantes] - ThinPrint ? Uniprint ? Autres solutions ?Seveur 2K impression - politique de nommage des imprimantes
Imprimantes réseauxRecherche des adresses ip, des imprimantes sur le réseau
Plus de sujets relatifs à : tsweb et imprimantes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR