Salut tout le monde.
Hier, chez un client, j'ai fait une mise à jour d'un serveur Windows 2000 Server SP4 vers un Windows Server 2003 R2 SP1. J'ai fait une mise à jour automatisée, une mise à niveau quoi, par une réinstall complète (heureusement).
Ce serveur est un Contrôleur de Domaine avec environ 20 users, et il fait serveur TSE.
La mise à jour s'est passée tout à fait correctement, tout les drivers ont été reconnus (il s'agit d'un HP ProLiant ML 350), et tout a fonctionné pendant environ 1H, même Terminal Server.
Depuis, sans qu'a priori rien n'ait été modifié, on ne peut plus se connecter en RDP sur ce serveur, que ce soit depuis le serveur lui-même avec la Connexion Bureau à Distance, ou bien un PC sur le LAN, lorsque je tente de me connecter, j'obtiens ce message : "La session a été terminée à cause d'une erreur réseau. Essayez de vous reconnecter à l'ordinateur distant."
Dans l'observateur d'événements, j'obtiens cette erreur :
- Source : TermDD
- ID évén : 50
- Description : Le composant "DATA ENCRYPTION" du protocole RDP a détecté une erreur dans le flux du protocole et a déconnecté le client."
J'ai essayé de désinstaller les services TSE et Gestionnaire de licenses TSE (on sait jamais...), j'ai essayé de simplement activé le Bureau à distance, vu que c'est maintenant un serveur 2003, mais rien à faire, j'ai toujours le même message.
Avez-vous des idées SVP? Quelqu'un a t'il déjà rencontré le même problème?
PierRick
Message édité par PierRick le 07-10-2006 à 13:34:39