il faudrait ptet que tu vois si tu n'es effectivement pas infecté par l'une ou l'autre saloperie, tu ne perds rien à faire un scan avec ton antivirus habituel (que tu auras mis à jour à cette occasion !), à en faire un autre sur un antivirus en ligne ( www.secuser.com/antivirus par exemple), puis à passer une couche de adaware et une couche de spybot s&d ... une fois que tu auras vérifié tout ça, il reste la faute à pas de chance !
moi j'ai 3 email, en une journée je dois recevoir entre 100 et 500 mails, sur le nombre, yen a entre 5 et 0 qui sont sollicités, le reste c du spam et surtout des virus ... parfois d'email de gens que je connais et dont je sais qu'ils ont un antivirus à jour (voire de moi-meme avec une en-tete "message generated by outlook express" alors qu'outlook express, je l'ai supprimé manu militari de mon PC -je peux pas supporter ce logiciel de merde- !) ... les virus/vers qui se propagent par le carnet d'adresse "forgent" l'adresse de l'expéditeur ... quand tu t'inscrit sur un forum sur le web et que ton email est visible dans les pages très visitées (style à coté de ton pseudo), certains virus peuvent aller récupérer les adresses mail dans le cache d'IE pour les utiliser (aussi bien pour les bombarder de virus que pour les mettre comme expéditeur)
FtY
Message édité par misato le 24-05-2004 à 00:31:11
---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !