Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[??]Tolerance de panne : spanning tree/trunking

n°1547738
Tiramissu7​5
Posté le 29-04-2004 à 18:19:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

poisse a écrit :

Faux c'est pas le trunck çà...c'est du fast etherchannel chez cisco (aggrégation de lien).

Si tu regardes dans la configuration d un bay network ou meme d un cisco le fait d'attribuer deux ports de ton switch vers deux autres ports d'un second switch. Et cela en évitant une boucle c est du Trunk  ou autrement dit Port Trunking. Et abus de langage ou pas c est de cette maniere que sont nommés ces systèmes chez la plupart des constructeurs.

Faux, avec 2 liensFibre  pour de la redondance de lien Fibre reliant 2 switch situé dans des locaux distant (dsitance de l'ordre de 200 mètre par exemple).

Que tu es tes lien fibre ou pas si l'un des deux Switchs tombe en rade tu m exprimes ou est la redondance. Il y a redondance si un de tes liens tombes mais si c est ton switch qui est die ...

C'est à moi qu'il parle... :D  

C'est l'IETF et/ou les RFCs qui définissent les standard par les constructeurs...

Je n'ai jamais parlé de redondance d'équipement mais de lien...c'est à çà que çà sert.
La FO était là à titre d'exemple...
Donc je maintiens mes affirmations...qui contredisent en partie les tiennes...

---------------
Vds Clavier MIDI Roland D-20 : 30 euros sur paris
mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 18:19:07  profilanswer

n°1548733
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 30-04-2004 à 12:58:12  profilanswer

Tiramissu75 a écrit :

C'est à moi qu'il parle... :D  

C'est l'IETF et/ou les RFCs qui définissent les standard par les constructeurs...

Je n'ai jamais parlé de redondance d'équipement mais de lien...c'est à çà que çà sert.
La FO était là à titre d'exemple...
Donc je maintiens mes affirmations...qui contredisent en partie les tiennes...

:D
Si on est redondance de lien là je suis ok,mais moi c'etait d"equipement :D

Et oui les RFC définissent les standard ok et comme je l'ai indiqué surement de l'abus de language  pour le trunk mais la plupart des constructeurs l'appel comme ça  :D

Je reste bien entendu ouvert a toute propositions me permettant d'élargir le peu de connaissance que j ai  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
panne du service SMTP IIS (envois mails depuis asp)Remontée d'alerte lors d'une panne disque
disque dur en panne[W2k]port trunking
club-internet : panne ce soir ?Yahoo messenger en panne ????
peut-on faire du trunking en reseau direct ? (2 cartes par poste)Alerte téléphonique en cas de panne
Freebox en panne! -> Quelle est la marche à suivre ???port trunking sur un switch manageable avec vlan comment ?
Plus de sujets relatifs à : [??]Tolerance de panne : spanning tree/trunking

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR