Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  tester le débit de son réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tester le débit de son réseau local

n°2056684
mbibim
Posté le 08-06-2005 à 15:38:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je souhaiterai tester le débit de mon réseau local. Pour l'instant j'utilise la commande ping pour joindre différentes machines de mon réseau local : la réponse est < 1ms à tous les coups. Quand je ping le point de routage le plus haut de mon réseau : il me renvoie également des réponses en moins de 1 ms. J'en déduis que le débit de mon réseau local est correct. Quand je ping google, la réponse est plus longue en moyenne 60 ms, cela reste tout de même correct, mais de temps en temps le délai expire ce qui prouve qu'il y a des baisse de débit en dehors delà de mon réseau local. Qu'en pensez - vous ???
 
Sinon, Connaitriez vous un logiciel qui permette cela de tester le débit entre deux IP d'un réseau local ??
 
En fait j'ai de gros problèmes de débit internet et j'incrime le FAI ... pour cela j'ai besoin de preuves d'où ces différents test.
 
merci pour vos remarques et suggestions. :)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 15:38:39  profilanswer
 

n°2056697
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 08-06-2005 à 15:46:20  profilanswer
 

tu fais un transfere de fichier de poste à poste, tout simplement.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2056720
mbibim
Posté le 08-06-2005 à 15:59:45  profilanswer
 

certes mais je souhaiterai pouvoir établir un suivi donc je ne peux pas passer tout mon temps à transférer des fichiers.

n°2056721
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 08-06-2005 à 16:01:12  profilanswer
 

ça ne vient pas de ton reseau local ton probleme de débit internet


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2056728
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 08-06-2005 à 16:05:44  profilanswer
 

c'est kler à mon avis la hausse du ping c'est plutôt ton fai.
Suffit de mettre le client grenouille et tu va vite voire...
http://www.grenouille.com/index.php

n°2056737
mbibim
Posté le 08-06-2005 à 16:12:43  profilanswer
 

merci pour ces infos :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  tester le débit de son réseau local

 

Sujets relatifs
problem de reseauProb affichage connexion Reseau XP
le B.A.BA du réseau entre 2 PC...Réseau local 2 PC : temps faramineux pour les commandes
Controle avec VNC a partir d'internet sur reseau local ?!Connexion au réseau local
Reseau Impossible avec VMware ?! 
Plus de sujets relatifs à : tester le débit de son réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR