Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Test de connection, un logiciel pour monitorer.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test de connection, un logiciel pour monitorer.

n°2224633
grundoc
Posté le 16-11-2005 à 14:03:02  profilanswer
 

J'aurai besoin de tester de ma connection ADSL chez free au niveau des déconnexions, car j'en est beacoups. :(  
 
Pour cela, je cherche un logiciel pour monitorer ma connection internet, avec un relever (date et heures) des reconnexions.
Je compte en faite fair le test avec un sagem fast800 (mon encien modem de chez Club-Internet, en USB), pour vérifier que ma ligne est en cause (et non la freebox).
 
J'aimerait que l'on me conseil un logiciel pour ce test.
Bon je sais que free merde en ce moment, mais je tien quand même a fair ce test, pour éventuelement fair changer ma freebox, ou vérifier ma ligne.
 
Merci par avance :D
 
P.S : les déco ce font surtout aux heures d'affluences (genre le mercredi midi quand les jeunes on fini le lycée (comme moi :p ), ou le soire, quand tout le monde rentre chez soit et surf un bon coup avant d'aller manger).

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 14:03:02  profilanswer
 

n°2224764
grundoc
Posté le 16-11-2005 à 14:58:15  profilanswer
 

Youp aider moi SVP

n°2225013
kobaia
Posté le 16-11-2005 à 18:19:56  profilanswer
 

grundoc a écrit :

J'aurai besoin de tester de ma connection ADSL chez free au niveau des déconnexions, car j'en est beacoups. :(  
 
Pour cela, je cherche un logiciel pour monitorer ma connection internet, avec un relever (date et heures) des reconnexions.
Je compte en faite fair le test avec un sagem fast800 (mon encien modem de chez Club-Internet, en USB), pour vérifier que ma ligne est en cause (et non la freebox).
 
J'aimerait que l'on me conseil un logiciel pour ce test.
Bon je sais que free merde en ce moment, mais je tien quand même a fair ce test, pour éventuelement fair changer ma freebox, ou vérifier ma ligne.
 
Merci par avance :D
 
P.S : les déco ce font surtout aux heures d'affluences (genre le mercredi midi quand les jeunes on fini le lycée (comme moi :p ), ou le soire, quand tout le monde rentre chez soit et surf un bon coup avant d'aller manger).


 
 
ha ...copaing  :hello:  
 
j'ai demandé exactement y'a un bon moment déjà ; je suis chez Free aussi :D  
 
c'est pas si simple apparemment ; avec une premiere méthode lourde...pinger toutes les 30sec et toute autre méthode à imaginer !
 
>>les déco ce font surtout aux heures d'affluences  
 
oui aussi j'ai remarqué l'incidence de l'heure ; mais pas simple à extrapoler...
 
la réponse qui va bien : c'est tout la faute a Free  :D  
 
autrement : la ligne subit des perturbations de toutes sortes , evidemment en relation avec le degré d'activité humaine
 
>> Bon je sais que free merde en ce moment,
 
et comment tu vois quand ça merde pas  :whistle:


Message édité par kobaia le 16-11-2005 à 18:23:20
n°2225047
grundoc
Posté le 16-11-2005 à 18:50:46  profilanswer
 

Ca existe un logiciel qui ping comme ca toute les 30 sec??? avec inscription des résultat sur un bloc note ?
Si oui ca m'intérresse :D
 
M'enfin bon, je doute aussi de la qualitée de ma ligne, vue qu'a chaque coup de file que je recois==>DECO (sur la ligne FT)
Bien sur j'ai tout filtrer, vérifier la présence de condo dans les prises téléphoniques...etc.

Message cité 2 fois
Message édité par grundoc le 16-11-2005 à 18:52:20
n°2225059
fugitif67
Posté le 16-11-2005 à 19:00:49  profilanswer
 

grundoc a écrit :

Ca existe un logiciel qui ping comme ca toute les 30 sec??? avec inscription des résultat sur un bloc note ?
Si oui ca m'intérresse :D
 
M'enfin bon, je doute aussi de la qualitée de ma ligne, vue qu'a chaque coup de file que je recois==>DECO (sur la ligne FT)
Bien sur j'ai tout filtrer, vérifier la présence de condo dans les prises téléphoniques...etc.


Si tu t'y connait, fait un script qui ping toutes les x secondes un site, et enregistre les résultats dans un .txt
Sinon tout autre routeur avec log de connexion fera l'affaire aussi.

n°2225070
jld73
Posté le 16-11-2005 à 19:10:48  profilanswer
 

L'atténuation descendante est stable à 44db en 2428kpbs, et le signal/bruit varie de 25 le matin en semaine à 7/8 + déco le soir
Mon Netgear 834 GT me donne ces infos avec tempo paramètrable;
[:cpu] mais je ne sais pas les enregistrer

n°2225093
fugitif67
Posté le 16-11-2005 à 19:28:02  profilanswer
 

jld73 a écrit :

L'atténuation descendante est stable à 44db en 2428kpbs, et le signal/bruit varie de 25 le matin en semaine à 7/8 + déco le soir
Mon Netgear 834 GT me donne ces infos avec tempo paramètrable;
[:cpu] mais je ne sais pas les enregistrer


Prend un soft qui capture l'écran de ta fenêtre de diagnostique toutes les x secondes. Et laisse celle ci ouverte.
Ca te donnera les stats sur une journée. Je l'ai fait moi même.

n°2225128
grundoc
Posté le 16-11-2005 à 19:51:35  profilanswer
 

Citation :

Si tu t'y connait, fait un script qui ping toutes les x secondes un site, et enregistre les résultats dans un .txt
Sinon tout autre routeur avec log de connexion fera l'affaire aussi.


 
Heu le seule probleme...chu pas très très fort en progra...on pourait m'aider ???


Message édité par grundoc le 16-11-2005 à 19:51:48
n°2225343
grundoc
Posté le 16-11-2005 à 23:12:50  profilanswer
 

Up avant dodo :)

n°2225375
fredoman
Posté le 16-11-2005 à 23:51:35  profilanswer
 

grundoc a écrit :

Ca existe un logiciel qui ping comme ca toute les 30 sec??? avec inscription des résultat sur un bloc note ?


 
J'utilise ConnectionMonitor http://www.steelbytes.com/?mid=24. Il fait exactement ça.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 23:51:35  profilanswer
 

n°2225586
jld73
Posté le 17-11-2005 à 11:06:41  profilanswer
 

[:bidinoo] Va bien ce logiciel, merci [:rougit]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Test de connection, un logiciel pour monitorer.

 

Sujets relatifs
Meilleur logiciel de blocage URL et contenu!!Logiciel pour tracer le travail et actions effectué sur un ordinateur
Repérer un poste à cause de son upload ! Quel logiciel ?quel logiciel pour convertir en mpeg4?
logiciel pour reglé le reseau pour 2 pc lié par cableConnection WIFI +routeur sur portable et PC Fixe avec FreeBox
cherche logiciel style Winamp[recherche logiciel] Un routeur de port logiciel, ca existe ?
test connexion adsl type adsl@adsl mais pour dégroupageconnection internet partagé ??
Plus de sujets relatifs à : Test de connection, un logiciel pour monitorer.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR